Le Hockey Continue avec Kraft et RDS

par Anouk Bourassa, le 22 février 2013


Kraft s’associe à RDS pour faire vivre le volet francophone de son initiative nationale Kraft, Le Hockey Continue, qui valorise le travail des gens qui s’impliquent activement afin d’assurer la pérennité du hockey mineur dans leur communauté. L’analyste hockey Marc Denis est l’ambassadeur officiel de RDS dans le cadre de cette association qui allait de soi.

Kraft, le Hockey continue est une campagne multiplateforme qui se décline en quatre phases. D’abord, la pré-campagne « Dites merci » a été lancée durant le Championnat mondial de hockey jr, à la période des Fêtes. Les joueurs d’Équipe Canada remerciaient différentes personnes qui ont contribué à la continuité du hockey dans leur communauté, sous forme de capsules présentées dans l’émission Hockey 360.

Présentement, et jusqu’au 8 mars prochain, les gens sont invités à participer à la portion concours de l’initiative, en posant la candidature d’une personne qui ne ménage aucun effort pour le bien du hockey mineur dans sa communauté, via le site kraftlehockeycontinue.ca.

Un jury choisira 100 finalistes, dont les noms seront annoncés le 16 mars via le site web, ainsi que par Marc Denis, durant l’émission Hockey 360. Les finalistes passeront ensuite à l’ultime phase interactive du concours, alors que le vote populaire en ligne - tenu du 23 au 24 mars prochain - déterminera les grands gagnants.

Finalement, les 5 grands gagnants seront annoncés le 3 avril prochain, durant le Hockey des Canadiens sur RDS. Chacun se verra remettre 100 000$ pour l’association de hockey mineur à laquelle il est associé et il y aura également une série de prix secondaires. Au total, Kraft, Le Hockey Continue versera un million de dollars aux associations de hockey mineur à l’échelle du pays.

Les différentes phases de cette initiative sont supportées par des messages télés de 30 secondes, des intégrations durant Hockey 360 ainsi que par différentes exécutions web.

Notons que TSN et l’animateur James Duthie assurent la promotion anglophone de Kraft, Le Hockey Continue.


5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL

À lire maintenant

5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes
20 ans d'entrepreneuriat, 20 ans de transformation
Faux pas à éviter quand on commence un nouvel emploi