Caroline Méthot (Radio-Canada)

Créativité média: Radio-Canada et Kia associent fiction et réalité

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 25 janvier 2013


Dans le but de se démarquer, Kia Canada a choisi le Salon international de l’auto de Montréal pour annoncer son partenariat avec la prestigieuse série 19-2. À cette occasion, Kia Canada en collaboration avec le service de Créativité Média de Radio-Canada ont produit et réalisé un événement spécial réservant ainsi toute une surprise aux journalistes et invités présents à la conférence de presse.

Sans prévenir, quatre agents du célèbre poste de police ont fait irruption au kiosque de Kia et ont interrompu la présentation en procédant à l’arrestation de M. Philippe Lamarre, directeur régional de Kia au Québec. C’est alors que la directrice des relations publiques de Kia Canada, Mme Cathy Laroche, s’est interposée afin d’annoncer avec fierté que Kia sera le commanditaire automobile exclusif de la deuxième saison tant attendue de 19-2. Cette opération terrain a été relayée sur différentes plateformes sociales telles Facebook, Twitter et YouTube.

En plus de sa commandite, la marque Kia est intégrée dans l’intrigue. Les personnages principaux de la série conduiront ainsi des véhicules Kia 2013 spécialement choisis selon leur profil. Entre autres, Ben Chartier conduira donc une Optima Hybride Prime et Nick Berrof un Sorento, le VUS de Kia.

L’intervention des personnages de 19-2 est un autre exemple avec laquelle l’équipe de Créativité Média de Radio-Canada peut associer harmonieusement un commanditaire à ses contenus dans le plus grand respect de la production comme de l’entreprise qui la commandite.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes