Caroline Méthot (Radio-Canada)

Créativité média: Radio-Canada et Kia associent fiction et réalité

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 25 janvier 2013


Dans le but de se démarquer, Kia Canada a choisi le Salon international de l’auto de Montréal pour annoncer son partenariat avec la prestigieuse série 19-2. À cette occasion, Kia Canada en collaboration avec le service de Créativité Média de Radio-Canada ont produit et réalisé un événement spécial réservant ainsi toute une surprise aux journalistes et invités présents à la conférence de presse.

Sans prévenir, quatre agents du célèbre poste de police ont fait irruption au kiosque de Kia et ont interrompu la présentation en procédant à l’arrestation de M. Philippe Lamarre, directeur régional de Kia au Québec. C’est alors que la directrice des relations publiques de Kia Canada, Mme Cathy Laroche, s’est interposée afin d’annoncer avec fierté que Kia sera le commanditaire automobile exclusif de la deuxième saison tant attendue de 19-2. Cette opération terrain a été relayée sur différentes plateformes sociales telles Facebook, Twitter et YouTube.

En plus de sa commandite, la marque Kia est intégrée dans l’intrigue. Les personnages principaux de la série conduiront ainsi des véhicules Kia 2013 spécialement choisis selon leur profil. Entre autres, Ben Chartier conduira donc une Optima Hybride Prime et Nick Berrof un Sorento, le VUS de Kia.

L’intervention des personnages de 19-2 est un autre exemple avec laquelle l’équipe de Créativité Média de Radio-Canada peut associer harmonieusement un commanditaire à ses contenus dans le plus grand respect de la production comme de l’entreprise qui la commandite.

À lire maintenant

Que devrait-on choisir, la publicité payante ou l’optimisation de la visibilité organique?
Marque employeur: de l’expérience employé à l’engagement
Quoi faire après une entrevue?
Site web B2B: pourquoi l’améliorer?
Gros plan sur la sécurité et la bienveillance au travail
Bon coup médiatique: Nike