La Saga Twilight – Suis ton instinct

par Eric Normadin (V), le 14 décembre 2012


Afin de permettre à Films Séville de faire la promotion de la sortie en salles du dernier film de la Saga Twilight, V a mis en scène une campagne de visibilité originale et engageante auprès de son auditoire. Pour ce faire, un concours a été organisé mettant de l’avant une mécanique de participation sous forme de jeu.

Grâce à une application exclusive disponible sur la page Facebook de V, les participants étaient invités à suivre leur instinct dans une mécanique promotionnelle ludique et favorisant un effet viral à la campagne. En téléchargeant une photo de leur visage, les participants pouvaient changer la couleur de leurs yeux et ainsi virtuellement affirmer leur allégeance à leur groupe de personnages préférés du film:

  • Yeux ambrés – les Cullens
  • Yeux rouges – les vampires – les Volturi
  • Yeux noirs – les loups-garous

En tout, 25 personnes ont gagné l’ensemble-cadeau parfait du «fan» Twilight, soit: des laissez-passer doubles pour le film, un panier-cadeau rempli d’article à l’effigie du film et des verres de contact aux couleurs de leur allégeance.

Afin de promouvoir cette activité numérique, la promotion a été mis de l’avant de différentes façons originales sur les ondes de V par des formats non conventionnels permettant au film de se distinguer. En plus d’un message autopromotionnel invitant les téléspectateurs à participer au concours, un «squeezeback» durant le générique de fin d’émissions et un bandeau animé présenté stratégiquement sur la grille dirigeait les téléspectateurs vers le concours. Les téléspectateurs du matin ont eu la surprise de voir les «Volturi», personnages mythiques du film, être intégrés de façon surprenante durant un segment de l’émission Ça commence bien.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes