La Saga Twilight – Suis ton instinct

par Eric Normadin (V), le 14 décembre 2012


Afin de permettre à Films Séville de faire la promotion de la sortie en salles du dernier film de la Saga Twilight, V a mis en scène une campagne de visibilité originale et engageante auprès de son auditoire. Pour ce faire, un concours a été organisé mettant de l’avant une mécanique de participation sous forme de jeu.

Grâce à une application exclusive disponible sur la page Facebook de V, les participants étaient invités à suivre leur instinct dans une mécanique promotionnelle ludique et favorisant un effet viral à la campagne. En téléchargeant une photo de leur visage, les participants pouvaient changer la couleur de leurs yeux et ainsi virtuellement affirmer leur allégeance à leur groupe de personnages préférés du film:

  • Yeux ambrés – les Cullens
  • Yeux rouges – les vampires – les Volturi
  • Yeux noirs – les loups-garous

En tout, 25 personnes ont gagné l’ensemble-cadeau parfait du «fan» Twilight, soit: des laissez-passer doubles pour le film, un panier-cadeau rempli d’article à l’effigie du film et des verres de contact aux couleurs de leur allégeance.

Afin de promouvoir cette activité numérique, la promotion a été mis de l’avant de différentes façons originales sur les ondes de V par des formats non conventionnels permettant au film de se distinguer. En plus d’un message autopromotionnel invitant les téléspectateurs à participer au concours, un «squeezeback» durant le générique de fin d’émissions et un bandeau animé présenté stratégiquement sur la grille dirigeait les téléspectateurs vers le concours. Les téléspectateurs du matin ont eu la surprise de voir les «Volturi», personnages mythiques du film, être intégrés de façon surprenante durant un segment de l’émission Ça commence bien.


Une arborescence de site web idéale

À lire maintenant

Une arborescence de site web idéale
L’automatisation, ce n’est pas automatique
Hype Cycle marketing: avoir les moyens de ses ambitions
Les médias traditionnels : une race en voie de disparition?
L’art de gérer les candidats non choisis
La tendance est au «Bring Your Own Dog» au bureau
Processus d’embauche 101
Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle
La libération de droits musicaux en publicité
Ce que vous devez savoir sur les droits musicaux
Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?
La génération Z et Instagram : le changement des codes esthétiques