La Saga Twilight – Suis ton instinct

par Eric Normadin (V), le 14 décembre 2012


Afin de permettre à Films Séville de faire la promotion de la sortie en salles du dernier film de la Saga Twilight, V a mis en scène une campagne de visibilité originale et engageante auprès de son auditoire. Pour ce faire, un concours a été organisé mettant de l’avant une mécanique de participation sous forme de jeu.

Grâce à une application exclusive disponible sur la page Facebook de V, les participants étaient invités à suivre leur instinct dans une mécanique promotionnelle ludique et favorisant un effet viral à la campagne. En téléchargeant une photo de leur visage, les participants pouvaient changer la couleur de leurs yeux et ainsi virtuellement affirmer leur allégeance à leur groupe de personnages préférés du film:

  • Yeux ambrés – les Cullens
  • Yeux rouges – les vampires – les Volturi
  • Yeux noirs – les loups-garous

En tout, 25 personnes ont gagné l’ensemble-cadeau parfait du «fan» Twilight, soit: des laissez-passer doubles pour le film, un panier-cadeau rempli d’article à l’effigie du film et des verres de contact aux couleurs de leur allégeance.

Afin de promouvoir cette activité numérique, la promotion a été mis de l’avant de différentes façons originales sur les ondes de V par des formats non conventionnels permettant au film de se distinguer. En plus d’un message autopromotionnel invitant les téléspectateurs à participer au concours, un «squeezeback» durant le générique de fin d’émissions et un bandeau animé présenté stratégiquement sur la grille dirigeait les téléspectateurs vers le concours. Les téléspectateurs du matin ont eu la surprise de voir les «Volturi», personnages mythiques du film, être intégrés de façon surprenante durant un segment de l’émission Ça commence bien.


Le non verbal des influenceurs

À lire maintenant

Le non verbal des influenceurs
Parlons Cash: Structurer ses investissements marketing grâce à l’OPMP
Pour une réunion efficace
La génération Z façonne le marché canadien du crédit
Ergonomie de site web & adaptabilité
Trois méthodes pour construire un énoncé stratégique «tight»
Comment se remettre dans le bain du travail après les vacances ?
Santé mentale : ¾ des travailleurs prêts à changer d’emploi pour un meilleur bien-être
Les entreprises devraient-elles ouvrir leurs livres aux employés?
Réseautage 101
Qu’est-ce que le growth hacking?
Astuces pour favoriser un environnement de travail positif