Toutes les entreprises, à un moment ou un autre de leur développement, sont amenées à faire appel à un fournisseur de services, notamment pour leur marketing, que ce soit pour de la publicité, du référencement ou une campagne de notoriété. Le marketing fait partie intégrante du modèle d’affaires, mais, parfois, il est bon d’aller chercher des expertises particulières, du temps et des ressources ou encore de nouvelles idées en faisant appel à une agence, ceci étant particulièrement pertinent quand il s’agit des horizons en constante évolution du marketing digital.

L’EXPERTISE
L’expertise de l’agence n’est justement pas la votre, et c’est qui en fait son principal attrait, dans la mesure où il est important que vous vous concentriez sur votre cœur de métier. L’agence dispose de corps de métiers spécialisés, qui correspondent à autant de besoin de votre entreprise

Une agence est en mesure de réaliser des analyses extensives, comme une recherche de mots clés pour votre SEO ou SEM, mais aussi, de proposer des connaissances et pratiques constamment renouvelés.

En faisant appel à une ressource externe pour votre marketing digital, vous pouvez bénéficier de stratégies et tactiques à la pointe, et dans le même temps, vous pouvez contribuer à la formation de votre personnel à l’interne.

L’agence peut également vous accompagner dans le choix des outils de monitoring ou d’analyse les mieux adaptés à votre vertical ou vos besoins : pourquoi souscrire à Brightlocal ou Google Analytics plutôt qu’Omniture ?

LA DISPONIBILITÉ
En faisant appel à une agence, vous achetez autant des expertises que du temps et des ressources. Si votre équipe est déjà occupée à différentes tactiques, elle ne peut pas tout faire, notamment dans les périodes de fort achalandage. Votre équipe marketing doit être occupée à mieux vendre et non pas à bâtir des campagnes de remarketing ou améliorer le quality score de vos pages de destination.

Ainsi, que ce soit du PR, du SEO ou une campagne de médias sociaux, votre agence peut vous accompagner dans le lancement de nouveaux produits ou services. Ils pourront ainsi mettre en place une campagne de blogueurs, envoyer votre vidéo promotionnelle à leurs contacts pour viraliser l’activité de votre entreprise.

Ainsi, après une des plus fameuses campagnes en ligne “I’m on a horse”, Old Spice renoue avec la viralité avec la vidéo de Terry Crews, l’ex joueur de la NFL, qui joue de la musique avec ses muscles. Après l’introduction, les joueurs pouvaient utiliser leur clavier pour composer leur propre morceau. Cette campagne a généré plus de 8 millions de vues sur Vimeo.

Old Spice Muscle Music from Terry Crews on Vimeo.

LA PERSPECTIVE
Avoir une nouvelle perspective pour ses produits ou services est essentiel. Parce que vous ne voulez perdre de vue votre industrie mais aussi votre niche, que vous connaissez et reconnaissez par cœur, disposer des idées d’une agence pourrait vous faire adopter un angle nouveau dans vos communications en ligne ou exploiter des terrains jusqu’alors vierges, que ce soit une campagne de relations publiques en ligne ou un concours sur Pinterest.

Il s’agit d’aller chercher une nouvelle approche, capable d’élargir vos horizons de marque. Effectivement, vous connaissez surement par cœur les stratégies de votre concurrence, quels canaux ils utilisent et avec quel message. Aussi, vous utilisez les mêmes canaux, peut-être au détriment d’autres, or, vous manquez surement des opportunités. Mais grâce aux expertises d’une agence, vous pouvez mieux comprendre en quoi vous pouvez implanter une nouvelle stratégie sur un canal que vous n’aurez jamais exploité seul.

Ainsi, l’agence va ainsi vous mettre ainsi au défi en quelque sorte, vous proposant des tactiques «out of the box», mettant en place des stratégies nouvelles exploitées par une équipe dédiée, qui vous permettront de vous démarquer en conséquence de vos concurrents.

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NVI est spécialisée en tactiques de référencement (SEO/SEM) et offre une gamme complète de services en marketing interactif.