Cela fait déjà plus d’un an que je suis sur TikTok et j’ai vu beaucoup de comptes performants et d’autres moins. J’ai étudié ce qui créait de bonnes conversions (des ventes), mais aussi les comptes qui avaient le plus d’abonnés et le plus d’engagements auprès de leurs communautés.

J’ai décidé de vous partager la stratégie exacte que j’ai utilisée pour examiner des milliers de profils TikTok. C’est la même stratégie que j’utilise désormais pour mes clients.

Voici donc TOUT ce dont vous avez besoin pour optimiser votre compte.

Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre profil:

  • Objectifs – Avez-vous une direction claire sur l’endroit où vous voulez que votre compte soit? Avez-vous aligné les objectifs de votre compte?
  • Public – Savez-vous qui vous essayez d’atteindre via votre contenu? Avez-vous recherché des comptes similaires?
  • Nom d’utilisateur – Avez-vous un nom d’utilisateur court, facile à retenir et qui n’inclut ni caractères spéciaux ni chiffres?
  • Nom de profil – Avez-vous ajouté des mots dans votre nom de profil qui aident à décrire votre compte à quelqu’un qui visite votre profil?
  • Image de profil – Votre image de profil est-elle claire et montre-t-elle aux gens qui vous êtes et inclut-elle quelque chose en rapport avec votre compte?
  • Vidéo de profil – Avez-vous ajouté une vidéo de profil? Cela rend votre compte plus dynamique et prouve que vous maitrisez bien le contenu vidéo. Cela peut montrer une facette plus vivante de votre profil.
  • Bio – Votre biographie indique-t-elle aux gens QUI vous êtes, ce qu’ils peuvent attendre de votre contenu et POURQUOI ils devraient suivre votre profil?
  • Réseaux sociaux – Avez-vous connecté vos comptes YouTube et Instagram à votre profil? Maximisez-vous l’exposition de vos autres canaux sociaux?
  • Compte Pro ou Créateur – Avez-vous créé un compte pro? Ou avez-vous gardé le compte créateur pour accéder à toutes les chansons tendance?
  • Valeur – Donnez-vous de la valeur à votre public idéal, afin de les inspirer, les divertir ou les éduquer?
  • Vidéo Hook – Attirez-vous l’attention dans les 1 à 3 premières secondes de votre vidéo?
  • Légendes/Caption – utilisez-vous des légendes captivantes dans vos vidéos qui décrivent le sujet de votre contenu et qui utilisent des mots que les gens pourraient utiliser pour rechercher votre vidéo?
  • Hashtags – Utilisez-vous des hashtags pertinents pour votre contenu? Avez-vous fait des recherches pour voir si vos vidéos correspondent aux types de vidéos qui apparaissent déjà dans ces hashtags?
  • Couvertures vidéo – Avez-vous utilisé des couvertures vidéo sur vos publications pour aider les gens à trouver le contenu qu’ils recherchent sur votre page de profil?
  • Vidéos épinglés – Est-ce que vous épinglez vos vidéos les plus populaires ou celles qui représentent le mieux votre compte?
  • Lien dans votre bio – Avez-vous ajouté un lien vers une page d’un site web qui vous offrira des opportunités ou un Linktree avec 36 liens de vos autres réseaux sociaux?

Vous avez des questions à propos de TikTok? Contactez-moi, ou inscrivez-vous à l’une de mes formations TikTok.

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