Caroline Méthot (Radio-Canada)

UNE INNOVATION PERTINENTE À RADIO-CANADA: Intact Assurance vous invite à participer à la conversation durant TOUT LE MONDE EN PARLE!

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 23 novembre 2012


NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS! Tel est le positionnement qu’Intact Assurance claironne d’une manière innovatrice au diapason du public d’aujourd’hui grâce à TOUT LE MONDE EN PARLE.

Par l’entremise de MPG/ Média Contacts, Intact Assurance s’est associé au Cover It Live de cette populaire émission, où elle exploite une commandite complète depuis automne 2011. Intact Assurance mise non seulement sur le talk-show par excellence de la télévision d’ici, mais sur une émission résolument moderne, branchée sur l’interactivité et les médias sociaux.

La «discussion en direct» ou Cover It Live se déroule pendant la diffusion de chaque émission, le dimanche de 20 h à 22 h. Elle permet au public d'échanger ses impressions en ligne sur Radio-Canada.ca. Le Cover-It Live regroupe les commentaires affichés en direct et la conversation qui se déroule sur Twitter grâce au mot clic #TLMEP. Cela permet à un plus grand nombre de gens de participer.

Intact Assurance fait la promotion de ce volet interactif par un décompte télé créatif résumant les sujets qui ont monopolisé la discussion la semaine précédente. S’ensuivent un flash pub 5 secondes, un panneau de commandite de 15 secondes et un bandeau qui invitent les téléspectateurs à joindre la conversation en ligne. Deux messages commerciaux complètent la visibilité avec des positionnements privilégiés.

Que ce soit pour partager son opinion ou simplement lire les commentaires des participants, la «discussion en direct», présentée par Intact Assurance, offre une expérience de télévision sociale engageante et innovatrice.

Un instrument idéal pour atteindre sa cible dans un contexte de proximité en étant parmi les premiers à prendre avantage d’une tendance lourde dans la consommation télé d’aujourd’hui: l’interactivité.


Quel salaire souhaiteriez-vous?

À lire maintenant

Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser