Voici quelques conseils en marketing et en communication pour les entreprises œuvrant en B2B.

L’authenticité
L’authenticité et les relations humaines sont au cœur même de la réussite d’une entreprise en B2B. Le ou les entrepreneur·euses ne doivent pas hésiter à se mettre de l’avant. Les médias sociaux sont un bon endroit pour le faire, via des vidéos, des photos et/ou des citations. Dans certains cas, l’utilisation d’un groupe privé Facebook peut même être recommandée. Le réseautage est également une bonne façon de promouvoir les gens derrière l’entreprise.

La communauté
Ensuite, vous devez travailler à bâtir une communauté autour de votre entreprise. Plus vos clients et vos prospects seront proches de vous, plus vous aurez du succès. Ça passe bien sûr par l’engagement sur les médias sociaux, mais aussi par une stratégie de contenu solide qui inclut le site web (ou le blogue de l’entreprise), le LinkedIn de l’entreprise et du ou des entrepreneur·euses ainsi que les envois courriel. N’hésitez pas à partager votre savoir; ceci démontrera votre expertise et les clients et prospects constateront qu’ils peuvent avoir confiance en vous.

Le remarketing
Le remarketing, ou reciblage vous permet de cibler, avec de la publicité, uniquement les consommateur·trices qui ont déjà eu un intérêt envers votre entreprise. Ils ont donc déjà visité votre site web, sans convertir; sans accomplir une action telle que vous appelez ou remplir un formulaire de prise de contact. Vu le ciblage très précis de cette audience, les coûts sont vraiment petits pour une grande efficacité. Selon Sprout social (2022), le remarketing est le type de publicité le plus utilisé par les spécialistes du marketing. 77% des spécialistes du marketing B2B et B2C déclarent utiliser le reciblage dans le cadre de leurs stratégies publicitaires Facebook et Instagram.

En bref, cultivez vos relations d’affaires comme vous cultiveriez vos plants de légumes.

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