Vincent Archambault (Bell Media)

La Financière Sun Life et Astral Mix s’unissent pour prévenir le diabète

par Vincent Archambault (Bell Media), le 16 novembre 2012


La Financière Sun Life a eu recours à l’expertise d’Astral Mix pour faire connaître au public québécois son engagement envers la prévention du diabète de type 2. Une campagne média a été coordonnée à travers la province afin d’inviter la population à participer, le jeudi 8 novembre, à sa première Journée de prévention du diabète, tenue simultanément dans ses 25 centres financiers, partout au Québec. Sur place, des tests de prévention gratuits et des conseils sur l’alimentation sont fournis par des professionnels de la santé, en collaboration avec Diabète Québec.

Grâce à sa flexibilité et sa grande portée régionale, la radio a joué un rôle important dans cette campagne éclair s’étalant du 5 au 8 novembre. Des messages ont d’abord été diffusés sur les ondes de Rouge.fm dans les divers marchés cibles pour mousser l’initiative. Aujourd’hui, des remotes en direct sont organisés dans toutes les succursales avec des animateurs sur place pour créer un buzz et inciter les gens à venir passer un test de prévention. De plus, tout au long de l’offensive, une mention promouvant l’événement accompagnait les messages textes envoyés aux auditeurs faisant des demandes spéciales par texto aux animateurs radio.

Dans le marché de Montréal, où la Financière Sun Life tient l’activité dans onze centres, la campagne a été déclinée en affichage et supportée par le Réseau Digital d’Astral.

Un volet Internet incluait le maquillage de la page d’accueil de Rouge.fm aux couleurs de la Financière Sun Life, en plus de l’envoi d’une infolettre spéciale aux abonnés de la station. Afin que les auditeurs puissent facilement identifier la succursale la plus près, les bannières web développées renvoyaient à une carte permettant de les localiser.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes