Vincent Archambault (Bell Media)

La Financière Sun Life et Astral Mix s’unissent pour prévenir le diabète

par Vincent Archambault (Bell Media), le 16 novembre 2012


La Financière Sun Life a eu recours à l’expertise d’Astral Mix pour faire connaître au public québécois son engagement envers la prévention du diabète de type 2. Une campagne média a été coordonnée à travers la province afin d’inviter la population à participer, le jeudi 8 novembre, à sa première Journée de prévention du diabète, tenue simultanément dans ses 25 centres financiers, partout au Québec. Sur place, des tests de prévention gratuits et des conseils sur l’alimentation sont fournis par des professionnels de la santé, en collaboration avec Diabète Québec.

Grâce à sa flexibilité et sa grande portée régionale, la radio a joué un rôle important dans cette campagne éclair s’étalant du 5 au 8 novembre. Des messages ont d’abord été diffusés sur les ondes de Rouge.fm dans les divers marchés cibles pour mousser l’initiative. Aujourd’hui, des remotes en direct sont organisés dans toutes les succursales avec des animateurs sur place pour créer un buzz et inciter les gens à venir passer un test de prévention. De plus, tout au long de l’offensive, une mention promouvant l’événement accompagnait les messages textes envoyés aux auditeurs faisant des demandes spéciales par texto aux animateurs radio.

Dans le marché de Montréal, où la Financière Sun Life tient l’activité dans onze centres, la campagne a été déclinée en affichage et supportée par le Réseau Digital d’Astral.

Un volet Internet incluait le maquillage de la page d’accueil de Rouge.fm aux couleurs de la Financière Sun Life, en plus de l’envoi d’une infolettre spéciale aux abonnés de la station. Afin que les auditeurs puissent facilement identifier la succursale la plus près, les bannières web développées renvoyaient à une carte permettant de les localiser.

À lire maintenant

Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle
Des journées de 5 heures? Pourquoi pas!