Camille Lamy (V)

La créativité média chez V... Et que ça saute!

par Camille Lamy (V), le 12 novembre 2012


Dans la 2e saison de l’émission culinaire Et que ça saute diffusée sur V, plusieurs annonceurs ont été intégrés sous différentes formes.

Tout d’abord, la SAQ offrait un cocktail aux participants toujours dans la course préparé par Samuel Dalcourt, mixologue. Ces cocktails étaient repris en capsules 30 secondes afin de démontrer chacune des étapes de leur création et ainsi que dans une section spéciale du vtele.ca et sur espacecocktail.com

Vin d’Alsace, quant à lui, s’est démarqué par des accords mets/vin, en bandeau et en chronique. Une recette a aussi été créée à partir d’un cépage d’Alsace. Finalement, un concours, hébergé sur le vtele.ca a eu lieu durant 3 semaines et offrait au gagnant un cellier rempli de vin d’Alsace.

Avec la Fédération des producteurs de porc du Québec, nous avons assisté à la découpe d’une fesse de porc ainsi qu’au défi de cuisiner deux plats utilisant 2 coupes différentes et deux saveurs: une québécoise, dont la recette gagnante se retrouvait dans le livre du Museau à la queue et celle aux saveurs du monde dans le magazine Coup de pouce. Une offensive sociale via un concours participatif a été développée et lancée le jour du défi.

Les restaurants Mikes ont fait preuve d’audace en demandant aux participants de créer une recette de lasagne qui se retrouverait au menu du «Carnaval Della lasagnetta». Deux participants ont été choisis pour venir reproduire leur recette en restaurant. Après dégustation, le public et la direction de Mikes a choisi d’insérer les 2 recettes au menu.

Pour Boursin Cuisine Ail et Fines Herbes, les participants devaient créer une recette à partir d’ingrédients imposés comprenant du Boursin. Une section complète sur le site recettes.qc.ca a été créée regroupant toutes les recettes de l’émission.

La Crème a permis aux participants de recréer un dessert d’antan. La recette gagnante de ce défi se retrouvait sur le site Metsdelacreme.com.

Merci aux annonceurs d’avoir offert aux téléspectateurs des défis haut en couleurs!


Bon coup médiatique: Lion électrique

À lire maintenant

Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?