Sans main-d’œuvre, une entreprise pourrait difficilement réussir. Les employé·es sont un facteur clé dans toute organisation. Si vos troupes sont négligées, elles quitteront leur emploi pour voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Les gens ont besoin de reconnaissance et de récompense pour rester motivé·es. Pourquoi la motivation des employé·es est-elle si importante ? Elle aide à l’atteinte des objectifs communs de votre organisation. Les entreprises pourraient être à risque si leurs équipes ne sont pas motivées. Votre main-d’œuvre vous est précieuse. Engagez vos équipes avec les méthodes suivantes :

La communication
Communiquez régulièrement avec vos employé·es. Une communication ouverte et transparente est plus que bienvenue. Votre équipe a besoin de savoir que vous l’appréciez et que vous vous souciez de sa présence.

Partager la vision de l’entreprise
Si vous donnez un but à vos employé·es, il sera plus facile de les motiver et ils et elles auront plus de succès. Avec un objectif clair, votre équipe comprendra facilement la vision de l’entreprise et sera plus encline à exécuter ses tâches. De plus, en fixant des objectifs clairs, elle verra davantage le « big picture ». En sachant que ses objectifs et ses buts auront un impact pour l’ensemble de l’entreprise, elle sera davantage motivée.

Entretenez un feedback régulier
Les commentaires sur les performances font référence à la fréquence à laquelle un·e employé·e reçoit des commentaires directs sur ses performances. Donner des commentaires est essentiel pour motiver les employé·es à long terme. Votre équipe a besoin de recevoir des commentaires sur ses performances tout au long de son mandat et pas uniquement lors d’un examen des performances annuel ou semestriel.

Montrez que vous tenez à votre équipe
Il existe des dizaines de façons de montrer que vous vous souciez de votre équipe. Certaines personnes apprécient un « merci » écrit ou verbal en signe de reconnaissance et d’appréciation. D’autres préféreront des récompenses sous forme de bonus ou de surprises. D’autres façons de montrer que vous vous souciez de votre équipe incluent de nouvelles opportunités d’emploi ou des promotions.

Impliquez votre équipe dans la prise de décision
Étant donné que vos employé·es font déjà partie de votre organisation, ne soyez pas surpris·e de la valeur de leurs opinions et insights. Votre équipe travaille déjà de manière étroite sur vos produits et services et elle a certainement une perspective unique sur la façon dont vous pouvez les améliorer et sur ce qui peut être changé. Alors, ne l’excluez pas dans les prises de décision. Si vous impliquez vos employé·es dans la prise de décisions pour l’entreprise, vous leur permettrez de participer à l’ensemble du processus. Cela augmentera leur motivation et leur productivité, puisque vous leur montrez qu’ils et elles sont des atouts importants et précieux.

Il est important de garder à l’esprit que chaque entreprise est différente. Certaines idées pourraient fonctionner pour vous, d’autres non. Apprenez à motiver vos équipes et elles vous récompenseront avec un plus grand dévouement et une vision positive de l’avenir de votre organisation.

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