Ubisoft fait équipe avec Carey Price et RDS pour le lancement de Assasin’s Creed III

par Anouk Bourassa, le 2 novembre 2012


Ubisoft, en collaboration avec Zenith Optimédia et Publicis Montréal, a choisi de s’associer avec Carey Price, le gardien titulaire des Canadiens, et RDS afin de rejoindre les jeunes hommes fervents de hockey et ainsi positionner le jeu Assassin’s Creed III auprès d’un public ayant une forte proportion de passionnés de jeux vidéos.

L’association entre Ubisoft et Carey Price repose sur la création de trois masques à l’effigie d’Assassin’s Creed III spécialement conçus pour le gardien par l’équipe de développement d’Ubisoft.

Dans le but de faire rayonner au maximum ce partenariat auprès du public ciblé, RDS a proposé un concours impliquant directement les amateurs dans la démarche. Ces derniers sont donc invités à se rendre sur la page du concours, accessible via RDS.ca ou TSN.ca, et s’inscrire en choisissant leur modèle préféré parmi les trois designs. Le modèle ayant reçu le plus de votes sera reproduit 31 fois. Les 31 masques seront autographiés par Carey Price et mis aux enchères afin d’amasser des fonds pour différents organismes de bienfaisance sélectionnés par le gardien et Ubisoft.

Il s’agit d’une campagne et d’un concours national, qui seront supportés massivement sur les multiples plateformes de RDS et TSN (couverture éditoriale, spot télé, bannières web, etc.) au cours des prochaines semaines, répondant ainsi à l’objectif de rejoindre les amateurs de hockey de partout au Canada.

L’ANTICHAMBRE reçoit Carey Price, ce lundi, 19h30

Dans la foulée des initiatives entourant le lancement d’Assassin’s Creed III, Carey Price sera l’invité spécial de L’ANTICHAMBRE, ce lundi 5 novembre, à 19h30. Patrick Roy, Jocelyn Thibault et Marc Denis seront les panélistes pour cette édition 100% gardiens de but! L’ANTICHAMBRE procédera également au dévoilement du masque gagnant lors de l’émission du vendredi 16 novembre.

Notons que les amateurs qui s’inscrivent au concours courent la chance de gagner un grand prix composé d’une réplique du masque de Carey Price, d’un chandail autographié par ce dernier et d’une copie du jeu Assasins’s Creed III, ainsi que plusieurs prix secondaires.


Ubisoft et Yannis Mallat se mobilisent pour l’éducation au Québec

À lire maintenant

Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle
La libération de droits musicaux en publicité
Ce que vous devez savoir sur les droits musicaux
Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?
La génération Z et Instagram : le changement des codes esthétiques
Comment intégrer la période estivale dans notre marketing
Qu’est-ce que la création de contenu?
Profils atypiques en milieu de travail
Les 10 avantages de la programmatique
Vous utilisez toujours un acheteur de média?
BIG DATA : 3 éléments principaux à considérer à court terme
Les choses essentielles à faire pour votre boutique en ligne