Nadine Ménard (SUITE22 Événements)

10 idées pour remercier vos employés 

par Nadine Ménard (SUITE22 Événements), le 23 novembre 2021


Le temps des fêtes est l’occasion idéale pour remercier vos employés. L’équipe de SUITE22 Événements vous propose quelques idées simples et originales, qui feront plaisir à coup sûr!  

  1. LUNCH D’ÉQUIPE
    Un déjeuner ou un dîner payé par l’employeur est toujours une attention fort appréciée. Que ce soit en personne, au restaurant ou via l’envoi d’un certificat-cadeau ou d’une boîte-repas, c’est une façon de souligner les bons coups de l’année, remercier les employés pour leur implication et connecter ensemble.
  2. APRÈS-MIDI DE CONGÉ
    On le sait, avec la frénésie des fêtes, nous sommes tous très occupés, voire très fatigués. Offrir du temps à un employé est une véritable richesse. Finir à midi un vendredi après-midi, ou tout autre jour, est un bon moyen de démontrer votre appréciation à vos employés. Ils apprécieront certainement ce moment libre pour finaliser leurs courses des fêtes ou simplement pour se reposer un peu. 
  3. ACTIVITÉ POUR LE PLAISIR
    Participer à une activité tous ensemble pour le plaisir de se retrouver, s’amuser, resserrer les liens et contribuer positivement à l’esprit d’équipe. On vous propose de cibler une activité qui correspond au style et au goût de votre équipe. Pour les intellectuels, optez pour un jeu d’évasion ou faites une soirée dans un Club de jeux de société. Pour les actifs, créez une compétition de mini-golf ou allez faire du e-karting. Pour les plus créatifs, rendez-vous dans un café céramique pour concevoir une petite œuvre souvenir. Vos employés seront très heureux de cette belle activité personnalisée.
  4. CARTE CADEAU PRATIQUE
    Dans certaines circonstances, ce sont les cadeaux les plus utiles qui font le plus plaisir. Offrez une carte cadeau pratique : essence, taxi, quincaillerie, épicerie, pharmacie, etc. Vous pourriez même combiner plusieurs cartes!
  5. NUITÉE À L’HÔTEL
    Vos employés méritent une belle récompense? Offrez-leur un moment de détente avec une nuitée à l’hôtel. Ce cadeau leur permettra de s’évader un peu et de refaire le plein d’énergie.
  6. ANIMAL DE COMPAGNIE
    La présence des animaux crée toujours une belle ambiance. Vous pourriez créer une semaine «animal de compagnie» où chacun de vos employés pourra apporter son animal au bureau pour une journée.
  7. SERVICES AU BUREAU
    Faites venir des spécialistes au bureau afin d’offrir des moments privilégiés à vos employés. Plusieurs services sont disponibles tels que : massage sur chaise, séance de yoga, cours de langues, lave-auto mobile, etc.
  8. ABONNEMENT ANNUEL
    Selon les intérêts de votre équipe, vous pourriez offrir des abonnements annuels. On pense évidemment aux magazines ou revues spécialisées dans votre domaine d’activité, qui permettent d’accéder à du contenu de qualité supérieure, mais également à des abonnements pratiques comme LaPresse, Amazon Prime, Spotify, AppleTV
  9. LIVRAISON DE REPAS
    Les soirs de semaine sont souvent très occupés pour les familles. Une idée intéressante est d’offrir un abonnement à un service de livraison de repas. Faciliter la vie de vos employés dans leur quotidien sera certainement très apprécié.
  10. LETTRE DE REMERCIEMENT
    Pour la majorité des travailleurs, la plus belle des récompenses est certainement une reconnaissance sincère envers leur travail. Sentir que vous appréciez réellement leurs efforts. Une carte ou une lettre de remerciement manuscrite remise en main propre fera certainement chaud au cœur.

noel


Qu’en est-il du recrutement d’agence en 2021?

À lire maintenant

«Coffee date» version entrevue
Bon coup médiatique: SNC-Lavalin
Qu’en est-il du recrutement d’agence en 2021?
«J'ai un peu honte des agences» - Sonya Bacon
Le guide de la création de contenu du temps des Fêtes
Étude Élévation CASACOM
«Ça ne va pas dans le bon sens, groupe!» - Eric Chandonnet
Bonnes nouvelles pour vos événements des Fêtes
Jeff Bezos et William Shatner, un partenariat cinq étoiles
L’importance de Google my Business
Sortez de la boîte ! Idées cadeaux de dernière minute
L’importance grandissante de l’évaluation