Émilie Poirier (MixoWeb)

L’importance de Google my Business

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 12 novembre 2021


Le profil d’entreprise via Google my Business permet d’informer vos clients par rapport à de nombreuses informations en lien avec votre entreprise, en plus d’occuper beaucoup d’espace dans les résultats de recherche de Google. De plus, sa création et son utilisation sont totalement gratuites.

Vous pouvez également y gérer les avis (reviews) positifs et négatifs que vos clients y feront. Si vous choisissez de ne pas avoir de Google My Business pour éviter d’y avoir des avis, c’est inutile. Google vous créera un profil de toute façon. Les avis s’y retrouveront, des informations et des photos sur votre entreprise aussi, mais vous ne gérerez rien et la véracité des informations n’est pas garantie. Il est très important que vous ayez accès aux avis afin d’y répondre, qu’ils soient positifs ou négatifs, mais aussi afin d’encourager vos clients à y inscrire des avis positifs.

92,47% des recherches web se font via Google.
(Source : Statista)

Pour améliorer votre présence en ligne, Google a plusieurs outils : Google My Business, Google Maps, Google Search console, Google AdWords, YouTube, Google Analytics. Il est important pour vous de tous les lier afin d’optimiser votre référencement organique et payant.

Un autre avantage non négligeable de Google My Business : il vous permet d’utiliser beaucoup d’espace dans les résultats de recherche.

null

Note : Le mot Annonce se trouve habituellement devant la publicité du haut (SEM). Dans la capture d’écran ci-dessus, il n'y avait pas de publicité à proprement parler, car c'est néfaste pour le score de qualité de tester nous-même nos mots-clés en environnement réel.

Vous pouvez donc y inscrire une panoplie d’informations concernant votre entreprise, comme vos produits et/ou services, les heure d’ouverture spéciales lors des fériés, votre numéro de téléphone, votre URL de site Web, etc.

Bref, il est absolument nécessaire que vous déteniez votre profil Google My Business et que vous le gardiez à jour.

--

Emilie Poirier, Présidente de MixoWeb et autrice du livre MixWeb des Fondations et des OBNL


L’importance pour les PME de se différencier pour mieux performer

À lire maintenant

«Coffee date» version entrevue
10 idées pour remercier vos employés 
Bon coup médiatique: SNC-Lavalin
Qu’en est-il du recrutement d’agence en 2021?
«J'ai un peu honte des agences» - Sonya Bacon
Le guide de la création de contenu du temps des Fêtes
Étude Élévation CASACOM
«Ça ne va pas dans le bon sens, groupe!» - Eric Chandonnet
Bonnes nouvelles pour vos événements des Fêtes
Jeff Bezos et William Shatner, un partenariat cinq étoiles
Sortez de la boîte ! Idées cadeaux de dernière minute
L’importance grandissante de l’évaluation