Émilie Poirier (MixoWeb)

L’importance de Google my Business

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 12 novembre 2021


Le profil d’entreprise via Google my Business permet d’informer vos clients par rapport à de nombreuses informations en lien avec votre entreprise, en plus d’occuper beaucoup d’espace dans les résultats de recherche de Google. De plus, sa création et son utilisation sont totalement gratuites.

Vous pouvez également y gérer les avis (reviews) positifs et négatifs que vos clients y feront. Si vous choisissez de ne pas avoir de Google My Business pour éviter d’y avoir des avis, c’est inutile. Google vous créera un profil de toute façon. Les avis s’y retrouveront, des informations et des photos sur votre entreprise aussi, mais vous ne gérerez rien et la véracité des informations n’est pas garantie. Il est très important que vous ayez accès aux avis afin d’y répondre, qu’ils soient positifs ou négatifs, mais aussi afin d’encourager vos clients à y inscrire des avis positifs.

92,47% des recherches web se font via Google.
(Source : Statista)

Pour améliorer votre présence en ligne, Google a plusieurs outils : Google My Business, Google Maps, Google Search console, Google AdWords, YouTube, Google Analytics. Il est important pour vous de tous les lier afin d’optimiser votre référencement organique et payant.

Un autre avantage non négligeable de Google My Business : il vous permet d’utiliser beaucoup d’espace dans les résultats de recherche.

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Note : Le mot Annonce se trouve habituellement devant la publicité du haut (SEM). Dans la capture d’écran ci-dessus, il n'y avait pas de publicité à proprement parler, car c'est néfaste pour le score de qualité de tester nous-même nos mots-clés en environnement réel.

Vous pouvez donc y inscrire une panoplie d’informations concernant votre entreprise, comme vos produits et/ou services, les heure d’ouverture spéciales lors des fériés, votre numéro de téléphone, votre URL de site Web, etc.

Bref, il est absolument nécessaire que vous déteniez votre profil Google My Business et que vous le gardiez à jour.

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Emilie Poirier, Présidente de MixoWeb et autrice du livre MixWeb des Fondations et des OBNL

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