Comme la plupart des entreprises, vous tenez un événement des Fêtes chaque année. C’est un automatisme, mais, vous êtes-vous déjà demandé si cet investissement avait une réelle valeur ajoutée pour vos invités, et surtout pour votre marque ?
Dans la situation actuelle, avec le télétravail et la rareté de main-d’œuvre, il est de plus en plus difficile de mobiliser ses employés. On sait que pour fidéliser, on doit créer de l'engagement. Alors, pourquoi faire un « party » quand vous pourriez créer un événement sur mesure, qui resserre les liens, contribue réellement à la reconnaissance de vos employés et vous permet de mieux définir et solidifier votre marque employeur.
Chaque entreprise est unique, votre événement devrait aussi l’être !
Stimuler le taux de présence
À force de répéter, année après année le même concept, il est tout à fait normal que vos employés aient perdu l’intérêt d’y assister. Une nouvelle formule vous permettra de les surprendre et de solliciter leur curiosité.
Optez pour un concept qui leur ressemble en considérant entre autres : la moyenne d’âge, leurs champs d’intérêt et d’expertise. On ne s’adresse pas de la même façon à des employés d’usine qu’à des employés de bureau, ou encore au domaine juridique que mécanique. Vos invités doivent se reconnaitre dans le concept et ils apprécieront de vivre une expérience unique, conçue tout spécialement pour eux.
Ainsi, grâce à un concept réfléchi, qui privilégie la participation active et l’interaction, vos invités seront présents en grand nombre et auront hâte à la prochaine fois.
Consolider votre marque employeur
L’organisation d’un événement sur mesure qui met de l’avant votre culture d’entreprise vous permettra également de développer et d’améliorer votre marque employeur. Placez vos employés au cœur de l’expérience. Avec un événement personnalisé et interactif, vous marquerez l’imaginaire et laisserez une empreinte durable dans la mémoire de chacun de vos invités.
Vos employés sont vos premiers ambassadeurs, vous avez donc tout avantage à leur faire vivre un moment exceptionnel. Fiers d’appartenir à votre entreprise, ils partageront positivement leur expérience.
Avec un scénario qui vous ressemble, qui met de l’avant vos valeurs et votre culture, votre événement sera distinctif et aura un réel impact sur le sentiment d’appartenance de vos employées.
Faire rayonner votre entreprise
Le temps des Fêtes est un bon moment pour faire briller vos qualités d’employeur. Profitez de cette occasion pour capturer l’unicité de votre événement, et publier ces quelques souvenirs sur vos réseaux sociaux. Vous prouverez aux candidats éventuels que vous êtes une entreprise qui prend soin de ses employés.
C’est également une belle opportunité de vous présenter comme une marque employeur forte et attentionnée envers ses talents. Ce positionnement sera assurément positif auprès des candidats potentiels et également envers vos clients, vous présentant avec une longueur d’avance sur la compétition.
Et voilà ! Vous l’avez compris ! L’organisation d’un événement des Fêtes unique et sur mesure est un excellent levier pour développer et améliorer votre marque employeur.
Allez-y ! Créez un événement AUTREMENT, et transformez votre dépense, en investissement.
Bon événement !
--
Nadine Ménard, tête créative et stratège. C’est la fondatrice-propriétaire, la passionnée et l'audacieuse qui inspire et motive. Issue d'un parcours en communication, elle connait la valeur de communiquer avec impact et cohérence. Habitée par un réel souci d'harmonie au niveau de l'image de marque des entreprises, elle s'est rapidement taillée une place de choix dans le milieu. Depuis 2005, les projets ne cessent de se multiplier et Suite 22 Événements signe une feuille de route remarquable.