Thierry Tanguay (Activis)

Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?

par Thierry Tanguay (Activis), le 18 octobre 2021


Cet article a précédemment été publié sur le blogue d’Activis.

Devant les besoins grandissants des villes, des exigences toujours plus élaborées des utilisateurs et des nouveaux appareils sur le marché, les organisations municipales sont appelées à opérer des changements pour rendre plus viable leur site Internet.

Dans le domaine municipal depuis plus de 20 ans, Activis est aujourd’hui un acteur clé pour les villes, les municipalités, les MRC, mais aussi d’autres organisations des secteurs publics, parapublics et péripublics. Avec ses solutions innovantes et sa connaissance fine de WordPress, Activis vous fait découvrir les nombreux avantages de ce CMS.

Pourquoi WordPress et pas les autres ?
Tout d’abord, WordPress est le système de gestion de contenu (SGC) le plus répandu au monde*, le plus accessible et le plus user friendly que nous connaissons. Il offre plusieurs avantages que nous pouvons résumer ainsi :

1. L’autonomie
Les équipes municipales doivent être autonomes dans la gestion de leur site Internet et WordPress leur offre plusieurs possibilités, telles que l’ajout ou la suppression d’éléments du menu du site, les pages et leur contenu, l’ajout ou le retrait d’utilisateurs, des modules d’extensions et la possibilité d’avoir sous la main des tutoriels et des explications utiles à son fonctionnement.

2. La portabilité
Comme WordPress est universel, les équipes municipales auront toujours le loisir de trouver un développeur ou une agence pour leur venir en aide. WordPress est connu dans le domaine et les ressources sont à portée de main.

3. La sécurité
Les villes et les municipalités ont besoin d’un CMS sécurisé dès les premières étapes de son implantation. Activis, chef de file dans ce domaine, a mis au point une méthodologie de travail extrêmement rigoureuse qui répond aux normes les plus élevées de sécurité établies par les organismes municipaux.

4. L’Open Source
Un logiciel Open Source est avant tout un code conçu pour être accessible. Il offre la possibilité de modifier ou de bonifier le code source initial. Ainsi, un CMS Open Source offre deux avantages indéniables : 1. Mises à jour et bonifications fréquentes ; 2. Liaison à des outils APIs externes.

Bref, WordPress est étendu partout sur la planète et il est la solution la plus conviviale et sécuritaire pour les villes et les municipalités de demain. Voyez-en plus ici.

*Plus de 65 % des parts de marché en 2021.

Activis

À lire maintenant

9 conseils pour optimiser un article de blogue en 2022
L’effet WOW pour améliorer son taux de fidélisation des employés
L’événementiel ou l’art de la gratitude corporative
De la hustle culture à la durabilité
Conseils RH: gérer les milléniaux... avec plaisir!
Histoire de chiottes, boulot et anxiété