Caroline Méthot (Radio-Canada)

Fidélité et nouveauté: la recette gagnante «Créativité média» de l’émission les Chefs de Radio-Canada

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 3 septembre 2012


C’est lundi le 3 septembre qu’était diffusée à Radio-Canada la dernière émission Les Chefs! et qu'était dévoilé le grand gagnant de cette exaltante compétition culinaire. La popularité de l’émission n’a cessé de croître depuis ses débuts et, pour une 3e année, l’équipe a pu compter sur Metro comme fier commanditaire et partenaire important de l’émission.

En plus d’être le fournisseur d’épicerie officiel, on a pu voir les aspirants-chefs faire leurs achats chez Metro. Aussi, à chaque semaine, le candidat évincé a vu ses efforts récompensés en recevant une carte metro&moi de 1 000 $. Le grand gagnant se mérite une bourse de 30 000 $ dont 15 000 $ est offert par Metro et 15 000 $ par La famille du lait.

La famille du lait est encore cette année un partenaire important. Son partenariat a notamment été exploité via 10 capsules de 60 secondes où l’on pouvait voir Guillaume Cantin (gagnant de la 1ière année de l’émission Les Chefs!) proposer aux téléspectateurs une recette mettant en valeur le produit vedette de l’émission et l’un ou l’autre des produits de La famille du Lait. Un autre fidèle partenaire, Molson, a proposé un accord met-bière dans une capsule de 40 secondes et a fourni la bière à tous les aspirants-chefs à la fin de l’émission! Nouveauté cette année, Kitchen Aid a commandité l’Atelier des Chefs! que les internautes pouvaient visionner chaque semaine. Kitchen Aid a aussi remodelé tout le décor de la salle du duel en fournissant les électroménagers et il a pu bénéficier de placement de produits tout au long de la saison. Autre nouveauté, les téléspectateurs pouvaient voter pour l’aspirant-chef qui remporterait le Duel Sponge Towels et ainsi courir la chance de gagner un week-end VIP. Enfin, l’Association des jardiniers maraîchers du Québec a offert une bourse de 10 000 $ parmi tous les aspirants-chefs qui ont gagné le défi de la semaine.


C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques

À lire maintenant

C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent
Tendances 2022 en Marketing numérique, rien de nouveau ?
Les Tops médiatiques de la 2e moitié de 2021
De nouvelles relations «gagnant-gagnant» pour 2022?