Caroline Méthot (Radio-Canada)

Fidélité et nouveauté: la recette gagnante «Créativité média» de l’émission les Chefs de Radio-Canada

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 3 septembre 2012


C’est lundi le 3 septembre qu’était diffusée à Radio-Canada la dernière émission Les Chefs! et qu'était dévoilé le grand gagnant de cette exaltante compétition culinaire. La popularité de l’émission n’a cessé de croître depuis ses débuts et, pour une 3e année, l’équipe a pu compter sur Metro comme fier commanditaire et partenaire important de l’émission.

En plus d’être le fournisseur d’épicerie officiel, on a pu voir les aspirants-chefs faire leurs achats chez Metro. Aussi, à chaque semaine, le candidat évincé a vu ses efforts récompensés en recevant une carte metro&moi de 1 000 $. Le grand gagnant se mérite une bourse de 30 000 $ dont 15 000 $ est offert par Metro et 15 000 $ par La famille du lait.

La famille du lait est encore cette année un partenaire important. Son partenariat a notamment été exploité via 10 capsules de 60 secondes où l’on pouvait voir Guillaume Cantin (gagnant de la 1ière année de l’émission Les Chefs!) proposer aux téléspectateurs une recette mettant en valeur le produit vedette de l’émission et l’un ou l’autre des produits de La famille du Lait. Un autre fidèle partenaire, Molson, a proposé un accord met-bière dans une capsule de 40 secondes et a fourni la bière à tous les aspirants-chefs à la fin de l’émission! Nouveauté cette année, Kitchen Aid a commandité l’Atelier des Chefs! que les internautes pouvaient visionner chaque semaine. Kitchen Aid a aussi remodelé tout le décor de la salle du duel en fournissant les électroménagers et il a pu bénéficier de placement de produits tout au long de la saison. Autre nouveauté, les téléspectateurs pouvaient voter pour l’aspirant-chef qui remporterait le Duel Sponge Towels et ainsi courir la chance de gagner un week-end VIP. Enfin, l’Association des jardiniers maraîchers du Québec a offert une bourse de 10 000 $ parmi tous les aspirants-chefs qui ont gagné le défi de la semaine.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes