Caroline Méthot (Radio-Canada)

SiriusXM et Radio-Canada vous invitent à partir en tournée avec les artistes d’ici

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 1 juin 2012


SiriusXM et Radio-Canada s’associent pour créer une proximité avec les artistes en proposant une campagne où vous partez en tournée en leur compagnie.

La Grande virée SiriusXM est un road movie avec les artistes d’ici, découpé en trois épisodes d’une minute, diffusés durant une semaine, pendant 20 semaines. Un plan panneau de 15 secondes appuie la campagne diffusée sur Radio-Canada, ARTV et sur le web. Les épisodes de 60 secondes sont insérés à différents endroits dans la grille de programmation, dont certaines émissions phares comme Tout le monde en parle, Les enfants de la télé et On prend toujours un train pour la vie.

Le principe est simple: trois capsules par semaine diffusées en rotation proposent des échanges entre l’animatrice de SiriusXM, Andréanne Sasseville, et un artiste différent chaque semaine, à l’intérieur d’un véhicule de tournée. Ce format permet d’établir un lien émotif par la connivence et l’intimité. Il propose une vue de l’intérieur, dans tous les sens du mot, un moment unique avec les artistes d’ici.


Bon coup médiatique: Lion électrique

À lire maintenant

Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?