Nathalie Bertrand

Pour chaque talent

par Nathalie Bertrand, le 25 mai 2012


Tout le monde est talentueux. TOUT-le-monde.
Et chaque talent a son auditoire.

Pas toujours évident de s’y retrouver par contre. Il faut être à l’écoute et sur le qui-vive. Et en plus, il est parfois inquiétant d’assumer ce qu’on s’est découvert au fil de la vie. L’essai erreur est définitivement permis. Ce que la génération Y est d’ailleurs très habile à pratiquer, un an par ici, six mois par là. Why not.

Cela dit, parfois je me demande si un rythme aussi rapide risque de brouiller leurs pistes davantage que de les alimenter dans leur recherche. Parce qu’il me semble que, pour identifier son talent, on doive expérimenter une constance et un certain ancrage. Je m’interroge ici. Vous avez une opinion à ce sujet?

En ce qui a trait à ma génération, les X dont je parle ici, ce que j’ai constaté au fil des années, touche davantage la difficulté à pleinement assumer son talent. J’ai croisé tant d’artistes, pour ne parler que d’eux, qui ont mis de côté leur art, parce qu’emprisonnés par la croyance que d’en vivre était impossible. Du moins en vivre selon les critères dictés par leur éducation ou leurs ambitions. Bon nombre de ces mêmes personnes, la quarantaine à leur porte, se demandent maintenant comment trouver une flamme. Professionnelle.

Cliquez ici pour lire la suite de l'article

_____________________________________________________________________

Nathalie Bertrand offre des services conseils en gestion des talents aux dirigeants et gestionnaires de petites entreprises, dans l'industrie des communications.
Visitez son site web
Twitter


L’internalisation et l’externalisation du marketing numérique

À lire maintenant

Optimiser son ROI, un sport accessible à tous !
L’internalisation et l’externalisation du marketing numérique
Bon coup médiatique: Marc Bergevin
Une saison à ne jamais oublier
Mauvais coup médiatique: CHOI Radio X
Agence VS Client
Le marketing d’influence, ça mange quoi en automne?
Marketing web : peut-on le faire soi-même ?
Bon coup médiatique: Nathalie Normandeau
Faites-vous des bévues sur vos médias sociaux ?
Bon coup médiatique: Guy Lafleur
Inclusion au travail: reconnaître nos biais inconscients