Nathalie Bertrand

Pour chaque talent

par Nathalie Bertrand, le 25 mai 2012


Tout le monde est talentueux. TOUT-le-monde.
Et chaque talent a son auditoire.

Pas toujours évident de s’y retrouver par contre. Il faut être à l’écoute et sur le qui-vive. Et en plus, il est parfois inquiétant d’assumer ce qu’on s’est découvert au fil de la vie. L’essai erreur est définitivement permis. Ce que la génération Y est d’ailleurs très habile à pratiquer, un an par ici, six mois par là. Why not.

Cela dit, parfois je me demande si un rythme aussi rapide risque de brouiller leurs pistes davantage que de les alimenter dans leur recherche. Parce qu’il me semble que, pour identifier son talent, on doive expérimenter une constance et un certain ancrage. Je m’interroge ici. Vous avez une opinion à ce sujet?

En ce qui a trait à ma génération, les X dont je parle ici, ce que j’ai constaté au fil des années, touche davantage la difficulté à pleinement assumer son talent. J’ai croisé tant d’artistes, pour ne parler que d’eux, qui ont mis de côté leur art, parce qu’emprisonnés par la croyance que d’en vivre était impossible. Du moins en vivre selon les critères dictés par leur éducation ou leurs ambitions. Bon nombre de ces mêmes personnes, la quarantaine à leur porte, se demandent maintenant comment trouver une flamme. Professionnelle.

Cliquez ici pour lire la suite de l'article

_____________________________________________________________________

Nathalie Bertrand offre des services conseils en gestion des talents aux dirigeants et gestionnaires de petites entreprises, dans l'industrie des communications.
Visitez son site web
Twitter

À lire maintenant

L’importance de l’humanisation dans votre marketing B2B
Recrutement 2.0: charmer les têtes au lieu de les chasser
Les Flops médiatiques de juillet à décembre 2022
L’impact, le chemin de la profitabilité?
Chers employés, merci !
Vous cherchez une agence? Collez-vous aux meilleures pratiques pour trouver le meilleur partenaire d'affaires