Les stories sont par définition une photo (ou courte vidéo) qui disparaît rapidement ; elles ont une durée de vie de 24 heures. On peut donc se permettre de travailler moins fort sur le rendu, tout en gardant un contenu intéressant et de qualité. La stratégie à y associer est de rester authentique. On veut y mettre de l’avant les valeurs de l’entreprise. Voici de bonnes idées de contenu à y publier : des photos style back scene, du contenu exclusif, des annonces en avant-première ou encore de courtes explications concernant vos produits ou services que vous souhaitez offrir en exclusivité à vos followers les plus fidèles.
La clé des stories réussies est l’authenticité.
Bref, les stories sont un canal de communication éphémère, qui ne sert pas à faire de la publicité générale. On souhaite y véhiculer un message d’exclusivité et d’authenticité, en permettant aux followers de rentrer dans l’« intimité » de l’entreprise.
--
Dans un souci d'impartialité, le Grenier aux nouvelles se dissocie des points de vue de ses chroniqueurs, tout en soutenant le droit à la liberté de presse et d'expression.