Émilie Poirier (MixoWeb)

Quelle stratégie associer aux stories?

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 2 février 2021


Les stories sont par définition une photo (ou courte vidéo) qui disparaît rapidement ; elles ont une durée de vie de 24 heures. On peut donc se permettre de travailler moins fort sur le rendu, tout en gardant un contenu intéressant et de qualité. La stratégie à y associer est de rester authentique. On veut y mettre de l’avant les valeurs de l’entreprise. Voici de bonnes idées de contenu à y publier : des photos style back scene, du contenu exclusif, des annonces en avant-première ou encore de courtes explications concernant vos produits ou services que vous souhaitez offrir en exclusivité à vos followers les plus fidèles.

La clé des stories réussies est l’authenticité.

Bref, les stories sont un canal de communication éphémère, qui ne sert pas à faire de la publicité générale. On souhaite y véhiculer un message d’exclusivité et d’authenticité, en permettant aux followers de rentrer dans l’« intimité » de l’entreprise.

instagram

--

Dans un souci d'impartialité, le Grenier aux nouvelles se dissocie des points de vue de ses chroniqueurs, tout en soutenant le droit à la liberté de presse et d'expression.


Instagram et marketing organique : toujours le match parfait ?

À lire maintenant

Brisez la glace facilement
Bon coup médiatique: la vaccination
Préparez vos références pour les RH
D’où vient votre motivation au travail?
Bon coup médiatique: District 31
Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)