Émilie Poirier (MixoWeb)

Le marketing en 2021

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 11 janvier 2021


Nous débutons 2021 d’une façon bien différente que nous avons débuté 2020. Le marketing aura l’air de quoi cette année ? Voici mon avis d’experte sur le sujet.

Les influenceurs authentiques prendront tout l’espace du marketing d’influence, au détriment des influenceurs moins vrais, plus plastiques. De plus en plus, les artifices utilisés pour modifier des photos et des vidéos sont mis à jour et reconnus par les consommateurs. De plus, les personnalités qui respirent l’authenticité gagnent en popularité de façon importante.

Ensuite, les designs actuels et respectant les spécificités locales seront davantage remarqués que les autres. Les consommateurs souhaitent encourager les entreprises locales et qui évoluent, et le design de ces dernières doit les représenter.

Du côté des sites web, ceux qui sont non adaptatifs aux mobiles à 100 % sont définitivement out. Ensuite, pour le B2C, les consommateurs s’attendent à de l’achat en ligne facile et rapide (quelques clics), et à de l’information claire. En général, autant pour le B2C que le B2B, les menus doivent être simples et peu nombreux et le site doit être rapidement trouvable via les moteurs de recherche (Google). Le référencement organique doit donc être bien travaillé et l’expérience utilisateur doit être optimisée.

2021 sera donc l’année de l’optimisation si on veut propulser notre entreprise.

influenceurs

--

Dans un souci d'impartialité, le Grenier aux nouvelles se dissocie des points de vue de ses chroniqueurs, tout en soutenant le droit à la liberté de presse et d'expression.


C’est le temps de penser au temps des Fêtes: eh oui !

À lire maintenant

10 idées pour remercier vos employés 
Bon coup médiatique: SNC-Lavalin
Qu’en est-il du recrutement d’agence en 2021?
«J'ai un peu honte des agences» - Sonya Bacon
Le guide de la création de contenu du temps des Fêtes
Étude Élévation CASACOM
«Ça ne va pas dans le bon sens, groupe!» - Eric Chandonnet
Bonnes nouvelles pour vos événements des Fêtes
Jeff Bezos et William Shatner, un partenariat cinq étoiles
L’importance de Google my Business
Sortez de la boîte ! Idées cadeaux de dernière minute
L’importance grandissante de l’évaluation