Luc Granger (Métromédia Plus)

Les fromages d’ici prennent d’assaut le métro de Montréal

par Luc Granger (Métromédia Plus), le 4 mai 2012


Afin de promouvoir la surprenante quantité de fromages d’ici, des formats publicitaires dominants et hors cadres nomment chacun des 300 fromages d’ici. Cette campagne d’affichage est déployée dans six des stations métro les plus achalandées, soit Berri-UQAM, McGill, Place-des-Arts, Sherbrooke, Square-Victoria et Montmorency.

Mais plus encore, les fromages d’ici innovent en rendant interactifs deux écrans numériques du réseau Métrovision aux stations Berri-UQAM et McGill. En effet, de façon exceptionnelle, les usagers du métro ayant un téléphone intelligent sont invités à faire un «tweet» qui signale le nom d’un fromage d’ici qu’ils connaissent. Les «tweets» sont ainsi diffusés en direct sur les deux écrans spécialement consacrés et intégrés à la campagne des fromages d’ici.

« Nous sommes fiers d’associer les fromages d’ici à l’innovation et ainsi permettre aux usagers du métro de partager leur connaissance de l'un ou l'autre des 300 fromages de chez-nous», mentionne Nicole Dubé, directrice du marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Nathalie Bernier, directrice média de Cossette, ajoute: «Nous remercions Métromédia Plus ainsi que la la STM d’avoir rendu possible cette action au caractère unique et exceptionnel, leur ouverture permet une créativité qui fait définitivement ressortir les Fromages d’ici dans le paysage publicitaire montréalais».

Jean-François Rioux, vice-président ventes et marketing de Métromédia Plus, souligne l’importance de l’innovation: «Avec notre partenaire STM, nous souhaitons développer des solutions innovatrices et créatives afin de mettre en valeur nos annonceurs et ainsi contribuer à leur succès tout en faisant rayonner l’affichage transit».

La présente campagne sera affichée du mercredi 2 mai au dimanche 27 mai.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes