Luc Granger (Métromédia Plus)

Les fromages d’ici prennent d’assaut le métro de Montréal

par Luc Granger (Métromédia Plus), le 4 mai 2012


Afin de promouvoir la surprenante quantité de fromages d’ici, des formats publicitaires dominants et hors cadres nomment chacun des 300 fromages d’ici. Cette campagne d’affichage est déployée dans six des stations métro les plus achalandées, soit Berri-UQAM, McGill, Place-des-Arts, Sherbrooke, Square-Victoria et Montmorency.

Mais plus encore, les fromages d’ici innovent en rendant interactifs deux écrans numériques du réseau Métrovision aux stations Berri-UQAM et McGill. En effet, de façon exceptionnelle, les usagers du métro ayant un téléphone intelligent sont invités à faire un «tweet» qui signale le nom d’un fromage d’ici qu’ils connaissent. Les «tweets» sont ainsi diffusés en direct sur les deux écrans spécialement consacrés et intégrés à la campagne des fromages d’ici.

« Nous sommes fiers d’associer les fromages d’ici à l’innovation et ainsi permettre aux usagers du métro de partager leur connaissance de l'un ou l'autre des 300 fromages de chez-nous», mentionne Nicole Dubé, directrice du marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Nathalie Bernier, directrice média de Cossette, ajoute: «Nous remercions Métromédia Plus ainsi que la la STM d’avoir rendu possible cette action au caractère unique et exceptionnel, leur ouverture permet une créativité qui fait définitivement ressortir les Fromages d’ici dans le paysage publicitaire montréalais».

Jean-François Rioux, vice-président ventes et marketing de Métromédia Plus, souligne l’importance de l’innovation: «Avec notre partenaire STM, nous souhaitons développer des solutions innovatrices et créatives afin de mettre en valeur nos annonceurs et ainsi contribuer à leur succès tout en faisant rayonner l’affichage transit».

La présente campagne sera affichée du mercredi 2 mai au dimanche 27 mai.

À lire maintenant

Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle
Des journées de 5 heures? Pourquoi pas!