Grenier Recrutement

Comment montrer votre appréciation envers votre équipe?

par Grenier Recrutement, le 21 septembre 2020


Les gens passent en moyenne 40 heures par semaine au travail. Lorsque vous passez autant de temps avec des gens, ne voudriez-vous pas vous assurer que ce sont des gens avec qui vous voulez être ? Ne voulez-vous pas qu’ils ressentent votre appréciation pour eux et en retour, qu’ils aiment travailler pour votre organisation ? Voici quelques astuces pour montrer à vos salariés que vous les appréciez.

Apprenez à les connaître en tant que personnes

Exprimer votre intérêt pour la vie de vos employés en dehors du travail est un excellent moyen de bâtir votre relation et de montrer que vous vous souciez d’eux. Cela vient également avec l’avantage supplémentaire d’apprendre à savoir ce dont ils ont besoin pour bien réussir leur travail. Il est essentiel de faire des choses qui feront une différence dans la vie de vos employés et la meilleure façon d’y parvenir est de leur donner l’assurance de savoir qu’ils ont un solide système de soutien au boulot. Ça peut être aussi simple que de commencer par demander « Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour toi ? ».

Soyez proactif dans la reconnaissance des talents

Lorsque vos employés dépassent leurs objectifs et se surpassent pour accomplir leurs tâches, reconnaissez-le. Il est important de leur rappeler que leurs efforts ne passent pas inaperçus. Donner des commentaires verbaux et des mots d’encouragement est très important pour les garder engagés. En montrant votre gratitude et votre reconnaissance sincère, vos employés n’en seront que plus heureux.

Soyez transparent

La transparence montre à vos employés que vous n’avez rien à cacher. Être honnête et ouvert sur la direction de l’entreprise ne fera que dissiper toute ambiguïté et dissiper toute inquiétude que vos employés pourraient avoir concernant leur sécurité d’emploi. La sécurité d’emploi est extrêmement importante pour garder les employés heureux. Par exemple, être plus transparent sur les finances de votre organisation aideront vos employés à se sentir investis. Plus vos collaborateurs se sentent investis, plus ils vous seront fidèles.

Offrir des opportunités de développement et de croissance

Ne laissez pas vos salariés stagner en faisant la même chose au jour le jour ! Offrez-leur des cours de formation et de développement pour parfaire leurs compétences et apprendre de nouvelles notions. Si vous n’investissez pas dans leur développement personnel et professionnel, ils chercheront ces opportunités ailleurs.

Les gens préfèrent rester avec l’entreprise qu’ils connaissent bien et où ils se sentent valorisés. Les employés ne partent généralement que s’ils ne se sentent pas valorisés ou rémunérés équitablement. Découvrez ce que le marché paie pour les postes et restez compétitif grâce aux opportunités de rémunération et de promotion, car à mesure que les niveaux de compétence augmentent, le désir de gagner plus vient en parallèle.

Offrir des opportunités de mentorat et de réseautage

Être un mentor et encadrer vos employés aideront à cultiver des relations durables, car cela vous permet de leur montrer les valeurs de votre entreprise et de démontrer une culture d’entreprise d’apprentissage et de croissance continue. En créant des opportunités de mentorat et de réseautage pour votre équipe, cela l’encouragera à grandir et à faire entendre sa voix. Enfin, cela favorisera la confiance entre les employés et les gestionnaires d’une organisation.


Lorsque bonheur rime avec productivité

À lire maintenant

Apprenez à reconnaître le syndrome de l’imposteur et chassez-le!
Sociofinancement: oui, mais.
La nouvelle réalité des OSBL: adapter ses stratégies en temps de crise
Optimiser son ROI, un sport accessible à tous !
L’internalisation et l’externalisation du marketing numérique
Bon coup médiatique: Marc Bergevin
Une saison à ne jamais oublier
Mauvais coup médiatique: CHOI Radio X
Agence VS Client
Le marketing d’influence, ça mange quoi en automne?
Marketing web : peut-on le faire soi-même ?
Bon coup médiatique: Nathalie Normandeau