Le MDEIE invite les jeunes Québécois à se lancer en affaires

par Nicolas Duval, le 13 avril 2012


Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) a travaillé en collaboration avec Cossette et Astral Mix pour inciter les jeunes à devenir des entrepreneurs et à se lancer en affaires. Ayant comme slogan «Foncez! Tout le Québec vous admire», la campagne présente des capsules télé et radio pour inciter les jeunes à suivre leurs aspirations entrepreneuriales.

La campagne s’articule principalement autour de quatre entrepreneurs qui témoignent de leur expérience dans le domaine de l’entreprenariat: Christiane Germain, coprésidente du groupe Germain, Dominique Brown, PDG de Beenox, Louis Garneau, président fondateur de Louis Garneau inc., et Isabelle Bettez, présidente et chef de la direction de 8D technologies. De plus, le président d’Astral, Ian Greenberg, a aussi offert un témoignage télé et radio afin de supporter cette campagne. Les capsules sont en ondes sur VRAK TV, Ztélé, TÉLÉTOON, Canal Vie, MusiquePlus, Canal D et Séries+. Diffusées sur les ondes de NRJ à travers le Québec, les capsules radio présentent des entrepreneurs locaux pour véritablement démontrer aux jeunes qu’ils peuvent réussir en affaires partout dans la province, même dans leur région.

Les jeunes étant intéressés par l’entreprenariat sont invités à se rendre sur lequebecvousadmire.com et à participer à un concours pour courir la chance de gagner «la trousse de démarrage de l’entrepreneur», qui comprend un MacBook Air d’Apple. Une campagne inspirante!


C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques

À lire maintenant

C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent
Tendances 2022 en Marketing numérique, rien de nouveau ?
Les Tops médiatiques de la 2e moitié de 2021
De nouvelles relations «gagnant-gagnant» pour 2022?