Nathalie Bertrand

L'argent ne motive pas

par Nathalie Bertrand, le 6 avril 2012


Selon une étude, financée par nulle autre que la Federal Reserve Bank, l’argent ne motive pas la performance. Bien au contraire.

Dès que les tâches à accomplir se complexifient et qu’elles concernent la réflexion stratégique, la gestion, la création, l’innovation, etc., si l’argent est utilisé comme source de motivation, il risque même d’entraîner l’échec.

En visionnant cette vidéo, je me suis reconnue et j’ai aussi vu un nombre incroyable de gens que j’ai interviewés dans ma vie. Ces gens qui se demandaient pourquoi ils étaient si insatisfaits, malgré des conditions salariales béton.

Pour lire la suite, visitez le blogue de Nathalie Bertrand.

_____________________________________________________________________

Nathalie Bertrand offre des services conseils en gestion des talents aux dirigeants et gestionnaires de petites entreprises, dans l'industrie des communications.
Visitez son site web
Twitter


L’internalisation et l’externalisation du marketing numérique

À lire maintenant

Optimiser son ROI, un sport accessible à tous !
L’internalisation et l’externalisation du marketing numérique
Bon coup médiatique: Marc Bergevin
Une saison à ne jamais oublier
Mauvais coup médiatique: CHOI Radio X
Agence VS Client
Le marketing d’influence, ça mange quoi en automne?
Marketing web : peut-on le faire soi-même ?
Bon coup médiatique: Nathalie Normandeau
Faites-vous des bévues sur vos médias sociaux ?
Bon coup médiatique: Guy Lafleur
Inclusion au travail: reconnaître nos biais inconscients