Nathalie Bertrand

L'argent ne motive pas

par Nathalie Bertrand, le 6 avril 2012


Selon une étude, financée par nulle autre que la Federal Reserve Bank, l’argent ne motive pas la performance. Bien au contraire.

Dès que les tâches à accomplir se complexifient et qu’elles concernent la réflexion stratégique, la gestion, la création, l’innovation, etc., si l’argent est utilisé comme source de motivation, il risque même d’entraîner l’échec.

En visionnant cette vidéo, je me suis reconnue et j’ai aussi vu un nombre incroyable de gens que j’ai interviewés dans ma vie. Ces gens qui se demandaient pourquoi ils étaient si insatisfaits, malgré des conditions salariales béton.

Pour lire la suite, visitez le blogue de Nathalie Bertrand.

_____________________________________________________________________

Nathalie Bertrand offre des services conseils en gestion des talents aux dirigeants et gestionnaires de petites entreprises, dans l'industrie des communications.
Visitez son site web
Twitter


Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position

À lire maintenant

Bons coups médiatiques : les associations patronales et syndicales
Les 6 mythes sur le marketing numérique que nous vend la série Emily in Paris
Êtes-vous encore un expert aujourd’hui?
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Brisez la glace facilement
Bon coup médiatique: la vaccination
Préparez vos références pour les RH
D’où vient votre motivation au travail?
Bon coup médiatique: District 31
Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique