Arrive en ville avec la Sonic

par Mathieu Lebel (V), le 30 mars 2012


1 voiture, 3 concurrents; 1 défi, 6 semaines; 1 gagnant!

Grâce à l’esprit créatif de Cossette et V, le projet Arrive en ville avec la SONIC a vu le jour ce printemps. Chaque semaine, pendant 6 semaines, 3 artistes urbains et branchés ont pour défi de créer chacun une capsule à leur image, sur un thème donné. Allant de «Où vas-tu pour impressionner une date» à «Quel est le building le plus spectaculaire», Maripier Morin, Alexandre Champagne et Pascal Barriault se livrent une bataille amicale afin de gagner la faveur du public et ainsi voir leur capsule de 60 secondes diffusée, la semaine suivante, sur les ondes de V.

Le public est invité à voter pour son topo préféré sur le microsite spécialement créé pour le projet, à Vtele.ca. La capsule ayant reçu le plus grand nombre de votes mérite sa diffusion en ondes, ainsi qu’une visibilité web prédomi- nante, durant toute la semaine. Une campagne de promotion multiplateforme invite également le public à visionner les nouvelles capsules afin d’élire le gagnant de la semaine. Ce processus se poursuit pendant les six semaines de la campagne.

Dans une ambiance jeune, dynamique et humoristique, le projet met de l’avant la SONIC de Chevrolet et son rythme urbain. L’objectif: rejoindre son public cible et rajeunir la marque. Maintenant, c’est à vous de voter!

Annonceur: Chevrolet.
Agence: Cossette (Marie-Christine Simard, Kim Joubert, Eve-Marie Boutet et Jean-Philippe Myre-Legris)
Créativité média V: Mathieu Lebel, Geneviève Marceau et Suzy Walsh
Production: Productions Splash Création (Julie Dalbec, Marjolaine Lachance et Jason Roy-Léveillée)
Production web: V10 Médias (Jérémie Boudreau).


Utilisez-vous seulement 20% de votre plateforme de marketing automatisé?

À lire maintenant

Utilisez-vous seulement 20% de votre plateforme de marketing automatisé?
5 questions à vous poser avant de changer d’emploi
L’Expérience Client au secours du retail
Le marketeur qui chuchotait aux oreilles des ventes
Comment postuler avec succès à l’interne
Le non verbal des influenceurs
Parlons Cash: Structurer ses investissements marketing grâce à l’OPMP
Pour une réunion efficace
La génération Z façonne le marché canadien du crédit
Ergonomie de site web & adaptabilité
Trois méthodes pour construire un énoncé stratégique «tight»
Comment se remettre dans le bain du travail après les vacances ?