Annie Villeneuve (Télé-Québec)

Zorah biocosmétiques et les éco-émissions de Télé-Québec

par Annie Villeneuve (Télé-Québec), le 22 mars 2012


Zorah biocosmétiques est une entreprise québécoise qui offre des produits de soins cosmétiques de très haute qualité en utilisant que des ingrédients biologiques, écologiques et équitables. Profondément concernée par l’environnement et la protection de la planète, l’équipe de Zorah souhaitait s’adresser à un public déjà sensible à la question. Ainsi Télé-Québec a développé une association avec ses «éco-émissions», soit La vie en vert, Planète bleue et Planète science.

Un message 30 secondes juxtaposant l’esthétique de Zorah à celle de Télé-Québec, a été diffusé à travers toute la programmation, pour le printemps 2012. De plus, une opération d’échantillonnage a été organisée auprès du public de l’émission Belle&Bum. Dans une industrie aussi compétitive que celle-ci, Zorah biocosmétiques devait se démarquer autant par son positionnement que par sa stratégie de communication.


Le marché de l’emploi en temps de Covid

À lire maintenant

Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles
Avez-vous un mentor?
Astuces pour nourrir votre santé mentale au boulot