Paul Guité (Quebecor Media)

Yoopa et Boiron

par Paul Guité (Quebecor Media), le 16 mars 2012


La communauté des mamans est tissée serrée et ce bassin devient un puissant moteur de communication lorsqu’il se voit offrir une vitrine de fierté pour leurs mini-célébrités ainsi qu’un ensemble de réponses à leurs inquiétudes. Quand Boiron nous a approché, nous avons utilisé ces ingrédients pour lui proposer un partenariat aux nombreux bénéfices avec un budget plus que raisonnable.

Dans un premier temps, nous avons propulsé le concours de Boiron, Les Sourires de Camilia, dans Salut Bonjour et sur tous les plateformes de Yoopa, en ondes, en magazine, dans une section dédiée «La Pharmap’tit» sur le site ainsi que par un onglet sur la fanpage Facebook. Ce concours invite les parents à soumettre une photo de leur enfant via une application spécialement développée dans le cadre de ce concours et permettant la fabrication d’un faux-couvert du magazine Yoopa que les parents peuvent partager dans les médias sociaux. Le montage avec le plus de votes remportera le grand prix et apparaitra dans la prochaine édition du magazine. Une communication en magasin a été mise en place par Boiron afin de promouvoir le concours. On retrouve des boites spécialement identifiées ainsi que des présentoirs de sol et de tablettes avec les informations relatives au concours. Déjà, à mi-chemin (3 semaines) seulement, les résultats sont mirobolants: 2600 faux-couverts, 66 000 votes, 18 000 parta-ges et Yoopa est passé de 17 000 à 28 000 adeptes sur Facebook.

En 2e volet, Boiron contribue à la section «Les experts Yoopa vous répondent» en magazine et en ligne en intégrant une pharmacienne dans l’équipe de spécialistes avec une contribution éditoriale objective et rassurante. Finalement, on retrouve aussi des panneaux de commandite sur la chaine spécialisée qui dirige vers la section «La Pharmap’tit» du site Yoopa. Cette section permanente contient des fiches-santé ainsi que les histoires du Docteur Koala.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes