Types de réseautage
Qui a dit que tous les événements de réseautage étaient semblables ? Voici 5 types de networking qui pourraient vous plaire.
Petit déjeuner
Une séance de réseautage le matin est une excellente façon de commencer votre journée. Les petits déjeuners permettent à tous les lève-tôt de prendre de l’avance. Contrairement aux happy hours, vous pouvez interagir avec de potentiels contacts avant une journée de travail potentiellement stressante (et avant que l’alcool ne commence à couler).
Formations et conférences
Que vous soyez en marketing, dans la vente au détail, ou dans un autre domaine, il y a toujours des choses à apprendre. Profitez des événements de réseautage ou des formations qui ont un ou des conférenciers sur un sujet directement lié à votre poste ou à votre service. Vous aurez l’occasion d’apprendre des experts eux-mêmes. Vous serez également entouré de participants dans votre domaine — profitez-en pour réseauter ! Astuce bonus : offrez vous-même de parler à l’un de ces événements !
Table ronde
À l’instar des conférences, les tables rondes sont bénéfiques pour ceux qui souhaitent faire progresser leurs connaissances en communiquant avec leurs pairs. Les tables rondes permettent des forums et des discussions ouverts qui, le plus souvent, conduisent à des idées créatives et à de nouvelles orientations. Si vous êtes bloqué sur un projet, ce sont d’excellents événements pour sortir de votre ornière et établir de nouvelles connexions.
5@7
Le happy hour est une tradition éprouvée dans le monde du réseautage. Cela permet de créer une atmosphère plus détendue — converser et approcher des étrangers est plus simple dans un environnement décontracté.
Groupes LinkedIn
L’ère numérique du réseautage est une bénédiction pour l’introverti en chacun de nous. Il existe une tonne de groupes de réseautage et de forums sur LinkedIn et d’autres réseaux qui permettent la communication, la résolution de problèmes et au réseautage.
Joyeux networking à distance!