Grenier Recrutement

Types de réseautage

par Grenier Recrutement, le 24 mars 2020


Types de réseautage

Qui a dit que tous les événements de réseautage étaient semblables ? Voici 5 types de networking qui pourraient vous plaire.

Petit déjeuner

Une séance de réseautage le matin est une excellente façon de commencer votre journée. Les petits déjeuners permettent à tous les lève-tôt de prendre de l’avance. Contrairement aux happy hours, vous pouvez interagir avec de potentiels contacts avant une journée de travail potentiellement stressante (et avant que l’alcool ne commence à couler).

Formations et conférences

Que vous soyez en marketing, dans la vente au détail, ou dans un autre domaine, il y a toujours des choses à apprendre. Profitez des événements de réseautage ou des formations qui ont un ou des conférenciers sur un sujet directement lié à votre poste ou à votre service. Vous aurez l’occasion d’apprendre des experts eux-mêmes. Vous serez également entouré de participants dans votre domaine — profitez-en pour réseauter ! Astuce bonus : offrez vous-même de parler à l’un de ces événements !

Table ronde

À l’instar des conférences, les tables rondes sont bénéfiques pour ceux qui souhaitent faire progresser leurs connaissances en communiquant avec leurs pairs. Les tables rondes permettent des forums et des discussions ouverts qui, le plus souvent, conduisent à des idées créatives et à de nouvelles orientations. Si vous êtes bloqué sur un projet, ce sont d’excellents événements pour sortir de votre ornière et établir de nouvelles connexions.

[email protected]

Le happy hour est une tradition éprouvée dans le monde du réseautage. Cela permet de créer une atmosphère plus détendue — converser et approcher des étrangers est plus simple dans un environnement décontracté.

Groupes LinkedIn

L’ère numérique du réseautage est une bénédiction pour l’introverti en chacun de nous. Il existe une tonne de groupes de réseautage et de forums sur LinkedIn et d’autres réseaux qui permettent la communication, la résolution de problèmes et au réseautage.

Joyeux networking!  


Signes que vous aimerez votre prochain emploi

À lire maintenant

Employeurs: comment protéger vos employés durant la pandémie de la COVID 19?
Communiquer au temps du coronavirus
Signes que vous aimerez votre prochain emploi
7 choses qu’un grand patron fait pour vous
Utilisez-vous seulement 20% de votre plateforme de marketing automatisé?
5 questions à vous poser avant de changer d’emploi
L’Expérience Client au secours du retail
Le marketeur qui chuchotait aux oreilles des ventes
Comment postuler avec succès à l’interne
Le non verbal des influenceurs
Parlons Cash: Structurer ses investissements marketing grâce à l’OPMP
Pour une réunion efficace