Le King du jour de Burger King et Astral Mix

par Nicolas Duval, le 2 mars 2012


En janvier dernier, Initiative et Astral Mix ont développé un concours afin de mettre de l’avant les Kings du jour de Burger King. Par une campagne multiplateforme, les gens étaient invités à se rendre sur le microsite kingdujour.com pour participer en choisissant leur King préféré. Une fois inscrit, ils couraient la chance d’être le gagnant d’une carte-cadeau Burger King de 1000$.

La promotion était diffusée à la télé sur MusiquePlus, Canal D, Ztélé et à la radio sur NRJ, dans l’émission du matin C’t’encore drôle et dans l’émission Le retour des Grandes Gueules. Sur internet, des publicités de la promotion en cours étaient sur musiqueplus.com, canald.com et ztele.com, soit des sites où la cible se retrouve.

Ce concours a été le point de départ des différentes campagnes hiver-printemps de Burger King, déployées à la radio, à la télé et sur le web. La période clé et la stratégie média ont fait de ce concours un succès!


Le marché de l’emploi en temps de Covid

À lire maintenant

Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles
Avez-vous un mentor?
Astuces pour nourrir votre santé mentale au boulot