Émilie Poirier (MixoWeb)

Aligner son design web avec son image d’entreprise

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 8 novembre 2019


Si vous êtes une entreprise établie, vous avez donc déjà un logo et des couleurs d’entreprise. Lorsque vient le temps de réfléchir à votre site web à vos tactiques numériques, il faut réfléchir à aligner votre design Web avec votre image d’entreprise.

Tout d’abord, une image forte sera homogène, peu importe le canal de communication utilisé. C’est donc dire que votre logo et ses couleurs deviennent le point de départ des éléments de design représentant votre entreprise. Vos bannières extérieures, votre site web, vos publications sur les médias sociaux, vos publicités, vos envois courriel, vos dépliants, etc. doivent être alignés avec cette image d’entreprise.

L’idée n’est pas de perdre de l’originalité et de tout faire pareil ! L’idée est plutôt d’adapter cette image selon la tactique et selon le message que nous souhaitons passer. Cette façon de faire demande certes un peu plus de temps de réflexion, mais vous gagnerez en reconnaissance de marque et en retour sur investissement.

À travers le temps, il est normal que cette image évolue ; votre entreprise, vos clients et l’entrepreneur évoluent aussi. Il est d’ailleurs plus facile de faire évoluer le tout petit à petit, versus se rendre compte que tout est désuet et que nous devons tout refaire d’un seul coup. Même votre logo ne devrait pas être immuable, mais devrait plutôt évoluer doucement à travers les années.

mixoweb


Une arborescence de site web idéale

À lire maintenant

Comment calculer le coût du marketing de contenu?
Une candidature sur trois serait exclue après vérification des références
L’art d’éviter des erreurs de débutant en entrevue
Comment réduire son churn rate?
Vous cherchez à impressionner votre futur employeur avec votre CV?
L’équilibre entre les interactions sociales et le temps en solo
Quelles technologies modifieront le comportement des utilisateurs en 2020?
Changement de carrière en vue?
Idées pour une reconnaissance efficace des employés
Lost in Transformation
Il n’y a pas que le salaire…
L’art d’expliquer son renvoi à de potentiels employeurs