Christian St-Pierre (Consultant marketing numérique)

GIF-tu? Tu devrais!

par Christian St-Pierre (Consultant marketing numérique), le 3 octobre 2019


Même si dans le monde du web le GIF est un vieux débris, il fait un réel retour en force. Et vous avez tout à gagner à en profiter !

GIF 1

Pourquoi se contenter d’images fixes lorsque ça peut bou-boubou-bouger 

D’un format très léger, ces petites images répétitives animeront vos posts et rendront vos courriels marketing plus attractifs. Diverses études ont par ailleurs démontré qu’un message avec GIF obtient plus de clics et génère une plus grande conversion.

Ne vous en privez donc pas ! Il s’avère entre autres très utile pour :

  • montrer votre produit en action
  • présenter votre produit sous différents angles
  • l’afficher en différentes couleurs ou formats
  • exprimer une émotion, comme la satisfaction d’utiliser votre produit

Beaucoup plus efficace qu’une série de photos et beaucoup plus assuré de capter votre cible qu’une longue litanie de mots !

GIF 2

N’hésitez pas à l’insérer près d’un message important afin de le mettre en évidence ou encore d’un bouton qui appelle à l’action ; il attirera l’attention et incitera votre prospect à cliquer.

Oui, mais comment créer des GIFs ? De nombreux sites vous expliquent et vous guident sur la façon de générer des GIFs de façon rapide et simple, comme celui-ci.

Ce qui est important de retenir :

  1. Rester simple
  2. Employer peu d’images
  3. Voir à utiliser des images de taille réduite

La force d’un GIF réside dans son très court temps de téléchargement. Ne bousillez pas son plus grand atout en voulant trop en mettre ! Il n’y a pas de magie, un GIF trop lourd est plus long à apparaître et votre prospect sera parti avant même de l’avoir vu !

N’attends plus, fais-toi cool et sympathique, GIF dès aujourd’hui !

Voici quelques exemples de GIF performants.

NASTY

GIF 3

BODEN

GIF 4

BANANA REPUBLIC

GIF 6

KATE SPADE

GIF 7

LOFT

GIF 9

AEO

GIF 10

NET

GIF 12


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