Travelocity.ca s'inspire de la programmation de V

par Eric Normadin (V), le 17 février 2012


Dans le cadre de sa campagne, Travelocity.ca désirait mettre en valeur la variété de destinations offertes sur son site de réservation de voyages en ligne. Par une utilisation créative du format «bandeau animé», la campagne a réussi, durant des émissions et des films stratégiquement choisis dans la grille-horaire de V, à créer une association immédiate entre l’annonceur et l’endroit où se déroulait l’action. Le message a su profiter du contexte, à l’intérieur même des émissions à l’antenne, pour mettre de l’avant, de façon pertinente, le service de Travelocity.ca.

Afin de réaliser cette stratégie, une variété de visuels ont été produits, chacun mettant en vedette la ville ou le pays où se déroulait l'action des émissions à l’antenne de V. Ces endroits étaient alors suggérés à l’intérieur des «bandeaux animés», comme destination voyage disponibles sur Travelocity.ca.

Cette utilisation créative du format a permis à Travelocity.ca de communiquer des destinations stratégiques à ses objectifs de ventes, le tout de façon naturelle dans des environnements télévisuels pertinents tels que CSI:NY (New York), NCIS: Los Angeles, les films Lendemain de veille (Las Vegas), Quatre Noël (San Francisco), Astérix contre César (Rome), Astérix: Mission Cléopâtre (Égypte) et Austin Powers (Londres).


Une arborescence de site web idéale

À lire maintenant

Une arborescence de site web idéale
L’automatisation, ce n’est pas automatique
Hype Cycle marketing: avoir les moyens de ses ambitions
Les médias traditionnels : une race en voie de disparition?
L’art de gérer les candidats non choisis
La tendance est au «Bring Your Own Dog» au bureau
Processus d’embauche 101
Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle
La libération de droits musicaux en publicité
Ce que vous devez savoir sur les droits musicaux
Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?
La génération Z et Instagram : le changement des codes esthétiques