Travelocity.ca s'inspire de la programmation de V

par Eric Normadin (V), le 17 février 2012


Dans le cadre de sa campagne, Travelocity.ca désirait mettre en valeur la variété de destinations offertes sur son site de réservation de voyages en ligne. Par une utilisation créative du format «bandeau animé», la campagne a réussi, durant des émissions et des films stratégiquement choisis dans la grille-horaire de V, à créer une association immédiate entre l’annonceur et l’endroit où se déroulait l’action. Le message a su profiter du contexte, à l’intérieur même des émissions à l’antenne, pour mettre de l’avant, de façon pertinente, le service de Travelocity.ca.

Afin de réaliser cette stratégie, une variété de visuels ont été produits, chacun mettant en vedette la ville ou le pays où se déroulait l'action des émissions à l’antenne de V. Ces endroits étaient alors suggérés à l’intérieur des «bandeaux animés», comme destination voyage disponibles sur Travelocity.ca.

Cette utilisation créative du format a permis à Travelocity.ca de communiquer des destinations stratégiques à ses objectifs de ventes, le tout de façon naturelle dans des environnements télévisuels pertinents tels que CSI:NY (New York), NCIS: Los Angeles, les films Lendemain de veille (Las Vegas), Quatre Noël (San Francisco), Astérix contre César (Rome), Astérix: Mission Cléopâtre (Égypte) et Austin Powers (Londres).


À court d’idées d’activités de team building?

À lire maintenant

À court d’idées d’activités de team building?
Pepsico ou The Coca-Cola Company?
7 signes qui prouvent qu’il est temps de quitter votre emploi
Aligner son design web avec son image d’entreprise
Comment devenir un meilleur leader?
Comment gérer les conflits au travail?
3 tendances en 2020 dans les médias sociaux et contenus de marque
Le «unboxing» version écolo, c’est possible?
Les 4 niveaux de la connaissance
Perdre par un but
12 signes que votre entreprise est prête pour le Marketing Automation
La tendance est au «Bring Your Own Dog» au bureau