Avez-vous déjà travaillé dans un endroit où les employés pouvaient apporter
« pitou » au travail ? La tendance d’avoir un environnement de travail dog friendly est à la hausse, et ce, pour de bonnes raisons. Zoom sur trois avantages… pour vous laisser tenter !

Les chiens augmentent le bien-être au travail

Des entreprises comme Google, Amazon ou encore Airbnb acceptent les chiens en milieu de travail. Plus près de nous, au Québec, Moment Factory et GSOFT ont adopté l’initiative de permettre à leurs salariés d’apporter leur animal de compagnie au travail. Pas étonnant, puisque les chiens aideraient à promouvoir la santé physique et mentale. Avoir un chien au bureau encourage les employés à prendre de courtes pauses pour interagir avec l’animal. Cela encourage productivité, concentration et bien-être : des atouts non négligeables pour toute compagnie.

Les chiens aident à promouvoir un équilibre au travail

Agissant comme des thérapeutes de bureau, les chiens aideraient les salariés à gérer leur stress. Qui dit baisse de stress, dit augmentation de la productivité. La présence d’un canidé au bureau permettrait donc de créer une atmosphère sereine.  

Montrer à ses employés qu’on se fait du souci pour eux

Les employeurs qui laissent leurs employés apporter leur chien au bureau démontrent aux salariés qu’ils ont leur bien-être à cœur. De plus, un animal de compagnie ajoute un air de famille à l’équipe de bureau, permettant de faciliter les liens entre collègues. Un environnement de travail dog friendly peut être une caractéristique intéressante pour un candidat potentiel dans le processus d’embauche. En effet, selon un sondage IFOP réalisé pour Purina en 2016, 44 % des salariés souhaiteraient amener leur chien sur leur lieu de travail, mais seulement 16 % d’entre eux peuvent le faire.

N’attendons plus au 21 juin (journée mondiale « Take Your Dog at Work ») pour apporter nos compagnons à quatre pattes au travail !

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