Gagnant à vie (Astral Media Mix)

par Marie-Pier Mailhot, le 17 mai 2010


En mars dernier, Loto-Québec et Astral Media Mix ont, pour une troisième année, réalisé une promotion d’envergure pour l’édition spéciale de la loterie «Gagnant à Vie» avec NRJ. Ce concours était intégré dans Les Grande Gueules où un grand gagnant a été dévoilé en direct dans le cadre d’une émission spéciale Loto-Québec.

Pour participer à la promotion Gagnant à Vie NRJ, les auditeurs devaient se procurer leur billet de loterie «Gagnant à Vie Edition Spéciale» et se rendre sur le www.radionrj.ca. Un onglet concours les redirigeait vers le site de Loto-Québec où ils devaient s’inscrire en mentionnant leur code d’accès indiqué. Durant la promotion, Les Grandes Gueules ont sélectionné un finaliste chaque jour dans leur émission pendant 4 semaines. Les 20 finalistes gagnaient automatiquement 1000$ et devenaient admissibles pour le grand prix de 1000$ par semaine à vie. Ces derniers devaient être à l’écoute de la grande finale car les animateurs dévoilaient le grand gagnant en lui téléphonant. Pour appuyer les ventes de billets ainsi que le concours, une campagne d’affichage a été réalisée afin de bâtir rapidement la notoriété du produit.


Comment composer avec son TDAH au travail

À lire maintenant

Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies