Gagnant à vie (Astral Media Mix)

par Marie-Pier Mailhot, le 17 mai 2010


En mars dernier, Loto-Québec et Astral Media Mix ont, pour une troisième année, réalisé une promotion d’envergure pour l’édition spéciale de la loterie «Gagnant à Vie» avec NRJ. Ce concours était intégré dans Les Grande Gueules où un grand gagnant a été dévoilé en direct dans le cadre d’une émission spéciale Loto-Québec.

Pour participer à la promotion Gagnant à Vie NRJ, les auditeurs devaient se procurer leur billet de loterie «Gagnant à Vie Edition Spéciale» et se rendre sur le www.radionrj.ca. Un onglet concours les redirigeait vers le site de Loto-Québec où ils devaient s’inscrire en mentionnant leur code d’accès indiqué. Durant la promotion, Les Grandes Gueules ont sélectionné un finaliste chaque jour dans leur émission pendant 4 semaines. Les 20 finalistes gagnaient automatiquement 1000$ et devenaient admissibles pour le grand prix de 1000$ par semaine à vie. Ces derniers devaient être à l’écoute de la grande finale car les animateurs dévoilaient le grand gagnant en lui téléphonant. Pour appuyer les ventes de billets ainsi que le concours, une campagne d’affichage a été réalisée afin de bâtir rapidement la notoriété du produit.


Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle

À lire maintenant

Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle
La libération de droits musicaux en publicité
Ce que vous devez savoir sur les droits musicaux
Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?
La génération Z et Instagram : le changement des codes esthétiques
Comment intégrer la période estivale dans notre marketing
Qu’est-ce que la création de contenu?
Profils atypiques en milieu de travail
Les 10 avantages de la programmatique
Vous utilisez toujours un acheteur de média?
BIG DATA : 3 éléments principaux à considérer à court terme
Les choses essentielles à faire pour votre boutique en ligne