Proxim prend soin de vous

par Nicolas Duval, le 19 janvier 2012


Bleublancrouge et Astral Mix ont élaboré une stratégie multiplateforme visant à appuyer la plus récente campagne des pharmacies Proxim. Pour mettre de l’avant son message «Notre nature à nous, c’est prendre soin de vous», Proxim a pu compter sur la collaboration de Jean Airoldi, Marcel Sabourin, Saskia Thuot et Sonia Benezra, tous animateurs d’Astral.

La campagne était composée de quatre messages de 30 secondes diffusés sur Canal Vie, Ztélé, Séries+, Historia, Canal D et MusiMax. Tout en racontant une situation déjà vécue, chacun des animateurs mettait de l’avant différents avantages de consulter un pharmacien chez Proxim, comme démontrer la disponibilité de celui-ci ainsi que l’accès direct à des conseils personnalisés.

Afin de maximiser l’association entre Astral et Proxim, les animateurs ont fait la promotion de leur propre émission, via un message de 15 secondes, en créant un lien entre celle-ci et les avantages de choisir Proxim. Par exemple: «Pour des conseils sur la mode, il y a Airoldi pour une sortie à Canal Vie et pour des conseils sur votre santé, il y a Proxim».

Pour renforcer le message et compléter efficacement cette offensive, un volet web fut élaboré. Dans ces publicités, une question était posée et en cliquant, l’internaute était dirigé vers le site de Proxim pour voir le message correspondant. De plus, la section Santé de canalvie.com était commanditée par Proxim.

À lire maintenant

Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle
Des journées de 5 heures? Pourquoi pas!