Proxim prend soin de vous

par Nicolas Duval, le 19 janvier 2012


Bleublancrouge et Astral Mix ont élaboré une stratégie multiplateforme visant à appuyer la plus récente campagne des pharmacies Proxim. Pour mettre de l’avant son message «Notre nature à nous, c’est prendre soin de vous», Proxim a pu compter sur la collaboration de Jean Airoldi, Marcel Sabourin, Saskia Thuot et Sonia Benezra, tous animateurs d’Astral.

La campagne était composée de quatre messages de 30 secondes diffusés sur Canal Vie, Ztélé, Séries+, Historia, Canal D et MusiMax. Tout en racontant une situation déjà vécue, chacun des animateurs mettait de l’avant différents avantages de consulter un pharmacien chez Proxim, comme démontrer la disponibilité de celui-ci ainsi que l’accès direct à des conseils personnalisés.

Afin de maximiser l’association entre Astral et Proxim, les animateurs ont fait la promotion de leur propre émission, via un message de 15 secondes, en créant un lien entre celle-ci et les avantages de choisir Proxim. Par exemple: «Pour des conseils sur la mode, il y a Airoldi pour une sortie à Canal Vie et pour des conseils sur votre santé, il y a Proxim».

Pour renforcer le message et compléter efficacement cette offensive, un volet web fut élaboré. Dans ces publicités, une question était posée et en cliquant, l’internaute était dirigé vers le site de Proxim pour voir le message correspondant. De plus, la section Santé de canalvie.com était commanditée par Proxim.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes