Émilie Poirier (MixoWeb)

Les choses essentielles à faire pour votre boutique en ligne

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 7 février 2019


Trois conseils à mettre en œuvre.

Une boutique en ligne doit être bien réfléchie si vous souhaitez vendre. Voici 3 conseils faciles et rapides à mettre en œuvre pour donner un petit coup de pouce à votre section boutique.

1— Réfléchir aux mots-clés
C’est une étape souvent oubliée lors de la réflexion autour de votre site Web et de la section boutique, mais il est primordial de bien peser le choix de mots-clés. Lors de l’écriture de la description, du choix des catégories, ou simplement en nommant les photos judicieusement, réfléchissez aux mots choisis ; qu’est-ce que vos clients potentiels recherchent dans Google pour trouver une entreprise telle que la vôtre ? Ceci aidera à ce que votre site soit bien indexé et facile à trouver pour les engins de recherche, ce qui augmentera du même coup l’affluence sur votre site. De plus, vos photos de produits pourront être trouvées via Google photos.

2— Une boutique en ligne facile d’accès
Si votre boutique est trop difficile à trouver sur votre site pour les utilisateurs, il est possible qu’ils se découragent et décident d’aller voir ailleurs rapidement. Une boutique en ligne doit être évidente au premier coup d’œil et facile à accéder. Évitez de la camoufler trop loin dans votre site ou dans un menu qui rend la navigation complexe. Un lien très visible directement en première page donnera un coup de pouce aux visiteurs impatients ! Sans oublier qu’une architecture de site simple et bien bâtie aide votre référencement organique (naturel).

3— Beaucoup de photos
Si une image vaut mille mots, rien ne parle comme des photos ! Rien ne donne plus confiance au consommateur que de bien voir le produit. De tous les côtés et de tous ses angles, de l’intérieur comme de l’extérieur, n’ayez pas peur de le montrer. Le consommateur est parfois inquiet lors d’achats en ligne, car il n’est pas certain d’avoir fait le bon choix. En mettant suffisamment d’informations dans les descriptions et en lui offrant une panoplie de photos de qualité, vous le rassurerez dans son achat et gagnerez sa confiance.

À GO, vendez en ligne.... GO

boutique en ligne


12 signes que votre entreprise est prête pour le Marketing Automation

À lire maintenant

12 signes que votre entreprise est prête pour le Marketing Automation
Les influenceurs de la gloire
Ubisoft et Yannis Mallat se mobilisent pour l’éducation au Québec
Vendre sur Instagram : tout ce que vous devez savoir
Améliorez votre visibilité sur A​​​​mazon (il n’y a pas que Google)!
Allier innovation et changement : un défi colossal!
Les 4 niveaux de la connaissance
Le Fantastique rénovateur : le nouveau collaborateur de Véronique et les Fantastiques
Un climat de travail sain et agréable est créateur d’engagement!
10 choses à faire avant de postuler sur un poste
Les influenceurs ne sont pas nécessairement des créateurs de contenu
Le porte-parole qui ne répondait pas aux questions