Samy Bazizi (Bot Effect Agency)

Deux «Hacks Facebook» d’hyper croissance que vous n’utilisez probablement pas

par Samy Bazizi (Bot Effect Agency), le 11 janvier 2019


Comment peut-on, en tant qu’entreprise, obtenir un bon taux d’engagement avec nos publications et profiter le plus des Likes et commentaires ?

Facebook, étant la plus grande plateforme de média social au monde, doit s’adapter et changer pour offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience. Une des choses qui est constamment mise à jour est son algorithme pour présenter du contenu pertinent sur le fil d’actualité des utilisateurs. S’il y avait trop de contenu promotionnel et de posts d’entreprises, les gens utiliseraient moins Facebook. C’est pourquoi, dans les trois dernières années, la portée organique des pages Facebook d’entreprises a décliné de façon dramatique, passant de plus de 5 % à presque 1 %.

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Alors comment peut-on, en tant qu’entreprise, obtenir un bon taux d’engagement avec nos posts et profiter le plus de ces Likes et commentaires ?

Voici deux « hacks » que j’utilise pour faire croître mes pages Facebook et créer des leads à partir de mes publications. Je les appelle des hacks, car très peu d’entreprises les utilisent, mais ce sont simplement des fonctionnalités de Facebook qui peuvent être utilisées par n’importe qui.

Invitation à Aimer la page

Vous pensiez que tous ces Likes sur vos posts étaient inutiles ? Mais saviez-vous que vous pouvez inviter toutes ces personnes à Aimer votre page avec un simple clic ?

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C’est l’une des fonctionnalités que Facebook a introduite en 2018. Vous pouvez maintenant utiliser tous ces Likes sur tous les posts que vous avez créés pour faire croître votre page. Voilà maintenant une bonne raison de poster du contenu intéressant !

Je ne vous apprends rien de nouveau ?

Attendez, il y a plus encore !

Saviez-vous que vous pouvez aussi inviter des personnes à aimer votre page par Email ? C’est une des fonctionnalités bien cachée, mais pourtant très puissante, qui permet d’utiliser ces longues listes d’Email que vous avez obtenues de vos sites.

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Avec ces deux nouvelles manières d’inviter des personnes à aimer votre page, vous pouvez faire croître votre page de façon exponentielle et obtenir plus de visibilité pour vos produits ou services.

Envoyer des messages aux commentateurs

Quelqu’un a mis un commentaire comme quoi votre thé Kombucha sans gluten est exceptionnel, mais un peu trop cher ? Envoyez leur un message privé avec un rabais juste pour lui ! Vous pouvez maintenant envoyer des messages privés à tous ceux qui commentent sur un post fait par votre page.

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Note : cette fonction est seulement disponible si le commentaire a été fait il y a moins que 6 mois.

Cette fonction est particulièrement puissante lors de concours où l’on demande aux utilisateurs d’identifier leurs amis dans les commentaires. Imaginez que votre vidéo devienne virale, combien de messages pourriez-vous envoyer ?

Évidemment, il y a le problème du spam. Facebook a mentionné dans ses Terms and Services, qu’il doit être spécifié dans le post que ceux qui commenteront pourront recevoir un message.

Alors quel est l’avantage principal d’envoyer tous ces messages ?

Le Messenger Marketing.

Tout comme une liste d’email, en envoyant des messages à ces personnes vous faites croître votre liste Messenger, qui est beaucoup plus puissante et utile qu’une liste d’email avec des taux d’ouverture de plus de 90 %.

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Comment utiliser ces Hacks efficacement ?

Vous n’avez sûrement pas le temps de passer à travers toute votre page afin d’inviter toutes les personnes à aimer votre page. C’est pourquoi il existe des scripts permettant de le faire automatiquement.

J’ai conçu et géré plus de 50 pages Facebook pour différents types d’entreprises. Certaines n’étaient plus du tout actives, avec une audience qui n’avait presque aucune interaction avec les nouveaux posts. Mais en appliquant ces deux stratégies, j’ai pu faire revivre certaines de ces pages, et même générer de nombreuses ventes. En utilisant la fonction de message aux commentateurs, j’ai pu créer une liste Messenger que j’ai ensuite pu rentabiliser.

Donc si vous n’avez pas encore utilisé ces fonctions, n’attendez pas ! Tous ces likes et commentaires ont un potentiel énorme pour votre entreprise.


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