Véronique Tétreault-Ayotte (Quebecor Media)

Vide ton sac, fais ta valise avec Jean Coutu!

par Véronique Tétreault-Ayotte (Quebecor Media), le 1 décembre 2011


Pour souligner avec force l'arrivée de la circulaire des Pharmacies Jean Coutu dans Le Sac Plus, Quebecor Reseau Média a mandaté l'équipe de la créativité média de QMI pour développer une promotion multiplateforme qui s'est déployée partout au Québec du 13 octobre au 30 novembre 2011. L’objectif: faire savoir aux Québécois que leur circulaire Jean Coutu arrive maintenant à leur porte dans Le Sac Plus et les inciter à mettre la main... dans le sac!

Pour remporter l’un des 30 voyages de luxe dans une destination du sud, les consommateurs devaient identifier le produit-vedette du jour puis repérer son prix dans la circulaire Jean Coutu disponible dans Le Sac Plus et enregistrer leur inscription sur le web. Ceux-ci pouvaient aussi participer en pharmacie en se procurant l’un des produits-vedettes et en présentant leur carte Air Miles.

La stratégie média pour appuyer cette promotion s’est déclinée sur les ondes de TVA, où les animateurs Gino Chouinard et Jean-Pier Gravel ont fait vivre ce concours chaque jour dans Salut! Bonjour et Salut! Bonjour week-end. Plusieurs chaînes spécialisées du groupe ont aussi été mises à contribution (LCN, CASA, MLLE et Prise 2) en plus de plusieurs publications (7 jours, Lundi, Dernière Heure, Star Système, Échos Vedettes et TV Hebdo).

Les journaux de Sun Media (Journal de Montréal et Québec, 24H et 73 hebdos régionaux) ont occupé une grande place dans la stratégie média sans oublier les portails de Canoë, TVA, ceux des journaux de Sun Media et du Sac Plus.

Jean Coutu a aussi réservé, pendant ces 7 semaines, la une de sa circulaire à cette grande promotion! De plus, les 20,5M de Sac Plus distribués pendant cette période ont été imprimés aux couleurs de Jean Coutu et de la promotion.

En déployant la puissance de la convergence de son réseau pour l’arrivée des Pharmacies Jean Coutu dans Le Sac Plus, Quebecor s’est assuré que cette opération promotionnelle se démarque auprès des consommateurs. Ayant généré 1 855 600 participations (web et Air Miles combiné), on peut qualifier cette opération de succès phénoménal!


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