Sylvie Lamothe (SQRP)

L’œil du rédacteur — Sauvez votre âme, rien d’autre!

par Sylvie Lamothe (SQRP), le 28 août 2018


Chaque mardi, le Grenier dévoile la Chronique de L'œil du rédacteur, en collaboration avec la Société québécoise de la rédaction professionnelle.

Nous sautons tous sur l’occasion de sauver de l’argent quand celle-ci se présente. Or, une somme d’argent ne peut être sauvée, mais peut certainement être économisée. Contrairement à son cousin anglais to save, le verbe sauver ne signifie pas
« épargner » ou « économiser » quand il est question d’argent.

Il en va de même pour le temps : impossible de le sauver. Tentons plutôt de le gagner. Gagner du temps, c’est toujours gagnant !

Enfin, comme le mot save désigne une fonction cruciale en informatique, celle de la sauvegarde, le verbe se faufile aussi dans ce domaine. Qui n’a pas déjà oublié de sauvegarder un fichier ? 

Donc, pour résumer : quand vous sauvegardez votre travail, vous gagnez du temps et vous économisez de l’argent — le temps, c’est de l’argent, pas vrai ?

sqrp

-

Sylvie Lamothe, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


L’œil du rédacteur — Pareil, pas pareil : le rhume et la grippe

À lire maintenant

L’œil du rédacteur — Pareil, pas pareil : le rhume et la grippe
La gestion des ressources humaines dans un contexte de croissance
Vos croyances nuisent-elles à votre recherche d’emploi?
L’œil du rédacteur — D’où vient la locution à brûle-pourpoint?
«Abonnez-vous à l’infolettre» : 6 freins fréquents à éviter
L’intégration de vidéos dans votre site Web
L’œil du rédacteur — La populaire perluète
L’évolution du parcours client et pourquoi il est plus important que jamais
Pourquoi il faut être soi-même en entrevue
L’œil du rédacteur — Bâtiment, bâtisse, édifice ou immeuble?
Vos événements perdent-ils de leur lustre?
Le marketing automatisé, qu’est-ce que c’est?