Sylvie Lamothe (SQRP)

L’œil du rédacteur — Sauvez votre âme, rien d’autre!

par Sylvie Lamothe (SQRP), le 28 août 2018


Chaque mardi, le Grenier dévoile la Chronique de L'œil du rédacteur, en collaboration avec la Société québécoise de la rédaction professionnelle.

Nous sautons tous sur l’occasion de sauver de l’argent quand celle-ci se présente. Or, une somme d’argent ne peut être sauvée, mais peut certainement être économisée. Contrairement à son cousin anglais to save, le verbe sauver ne signifie pas
« épargner » ou « économiser » quand il est question d’argent.

Il en va de même pour le temps : impossible de le sauver. Tentons plutôt de le gagner. Gagner du temps, c’est toujours gagnant !

Enfin, comme le mot save désigne une fonction cruciale en informatique, celle de la sauvegarde, le verbe se faufile aussi dans ce domaine. Qui n’a pas déjà oublié de sauvegarder un fichier ? 

Donc, pour résumer : quand vous sauvegardez votre travail, vous gagnez du temps et vous économisez de l’argent — le temps, c’est de l’argent, pas vrai ?

sqrp

-

Sylvie Lamothe, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


L’œil du rédacteur — Pareil, pas pareil : le rhume et la grippe

À lire maintenant

En 2019 le Marketing devra laisser sa place à l’Expérience Client
Vendre sur Instagram : tout ce que vous devez savoir
L’importance de mesurer les résultats de sa campagne d’influence
Est-ce que les détaillants québécois sont prêts pour le Vendredi Fou/Cyber Lundi?
Comment créer de la valeur comme Batman?
Un autre regard sur les commandites
Êtes-vous le visionnaire, le perturbateur dans votre organisation ?
Portrait de femmes en agence Web
L’importance des avis en ligne (reviews)
Impliquer plusieurs partenaires numériques dans un même projet pourrait vous coûter cher!
L’œil du rédacteur — En français svp!
L’œil du rédacteur — Pareil, pas pareil : le rhume et la grippe