Sylvie Lamothe (SQRP)

L’œil du rédacteur — Sauvez votre âme, rien d’autre!

par Sylvie Lamothe (SQRP), le 28 août 2018


Nous sautons tous sur l’occasion de sauver de l’argent quand celle-ci se présente. Or, une somme d’argent ne peut être sauvée, mais peut certainement être économisée. Contrairement à son cousin anglais to save, le verbe sauver ne signifie pas
« épargner » ou « économiser » quand il est question d’argent.

Il en va de même pour le temps : impossible de le sauver. Tentons plutôt de le gagner. Gagner du temps, c’est toujours gagnant !

Enfin, comme le mot save désigne une fonction cruciale en informatique, celle de la sauvegarde, le verbe se faufile aussi dans ce domaine. Qui n’a pas déjà oublié de sauvegarder un fichier ? 

Donc, pour résumer : quand vous sauvegardez votre travail, vous gagnez du temps et vous économisez de l’argent — le temps, c’est de l’argent, pas vrai ?

sqrp

-

Sylvie Lamothe, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


Pourquoi les rédacteurs et les rédactrices ne savent pas écrire? 

À lire maintenant

Bon coup médiatique: le ketchup Heinz
Les 6 mythes sur le marketing numérique que nous vend la série Emily in Paris
Cap sur un changement de carrière
Bons coups médiatiques: Pfizer et Medicago
Les millénariaux : qui sont-ils vraiment et comment les rejoindre?
Le networking à l’ère du confinement
N’oubliez pas le marchandisage web (E-merchandising)
Bon coup médiatique: Denis Coderre
Astuces pour gérer votre équipe à distance
Palmarès du travailleur autonome productif
Mode d’emploi pour être soi-même
Bon coup médiatique: Ian Lafrenière