Sylvie Lamothe (SQRP)

L’œil du rédacteur — Sauvez votre âme, rien d’autre!

par Sylvie Lamothe (SQRP), le 28 août 2018


Chaque mardi, le Grenier dévoile la Chronique de L'œil du rédacteur, en collaboration avec la Société québécoise de la rédaction professionnelle.

Nous sautons tous sur l’occasion de sauver de l’argent quand celle-ci se présente. Or, une somme d’argent ne peut être sauvée, mais peut certainement être économisée. Contrairement à son cousin anglais to save, le verbe sauver ne signifie pas
« épargner » ou « économiser » quand il est question d’argent.

Il en va de même pour le temps : impossible de le sauver. Tentons plutôt de le gagner. Gagner du temps, c’est toujours gagnant !

Enfin, comme le mot save désigne une fonction cruciale en informatique, celle de la sauvegarde, le verbe se faufile aussi dans ce domaine. Qui n’a pas déjà oublié de sauvegarder un fichier ? 

Donc, pour résumer : quand vous sauvegardez votre travail, vous gagnez du temps et vous économisez de l’argent — le temps, c’est de l’argent, pas vrai ?

sqrp

-

Sylvie Lamothe, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


L’œil du rédacteur — Pareil, pas pareil : le rhume et la grippe

À lire maintenant

12 signes que votre entreprise est prête pour le Marketing Automation
Les influenceurs de la gloire
Les choses essentielles à faire pour votre boutique en ligne
Ubisoft et Yannis Mallat se mobilisent pour l’éducation au Québec
Vendre sur Instagram : tout ce que vous devez savoir
Améliorez votre visibilité sur A​​​​mazon (il n’y a pas que Google)!
Allier innovation et changement : un défi colossal!
Les 4 niveaux de la connaissance
Le Fantastique rénovateur : le nouveau collaborateur de Véronique et les Fantastiques
Un climat de travail sain et agréable est créateur d’engagement!
10 choses à faire avant de postuler sur un poste
Les influenceurs ne sont pas nécessairement des créateurs de contenu