Maryline Gravel (V)

Price is right – à vous de jouer!, un parfait exemple de branded entertainment

par Maryline Gravel (V), le 4 novembre 2011


Price is right – à vous de jouer! est l’exemple parfait de branded entertainment où le contenu est basé entièrement sur l’intégration de produits. Il permet aux annonceurs nationaux et régionaux des catégories suivantes: voitures, voyages, produits de consommation divers, gadgets électroniques, meubles et électroménagers, etc., de présenter leurs produits dans l’émission.

Cet automne, le concessionnaire Île Perrot Nissan est l’un des commanditaires importants de l’émission. En plus d’offrir les voitures tant convoitées par les participants, le concessionnaire a bénéficié d’une campagne spécifique de recrutement en début de saison où les gens devaient se rendre en magasin pour courir la chance d’assister à un enregistrement et peut-être jouer sur le plateau. À ce dernier s’ajoute Procter & Gamble qui intègre plus de 90 produits différents tout au long de la saison. En plus d’être un fournisseur de produits importants, Procter & Gamble aura une promotion en ondes et en ligne dès le 14 novembre. Les téléspectateurs qui identifieront correctement une marque intégrée dans l’émission courront la chance de gagner des cartes cadeaux. Dans la catégorie voyage, Expedia.ca offre des voyages sur mesure avec des intégrations qui font, au grand plaisir des téléspectateurs, réagir fortement les participants. Les Aliments M&M exploite également le concept en synchronisant la diffusion de son panneau en fonction du produit vedette intégré dans l’émission. Brault et Martineau, SAIL, Ares, Mazzo sports, Bijouteries Doucet Latendresse, Le Lunettier, Mur design, Mathieu Performance, etc. sont également des partenaires importants à cette production télévisuelle.

Le public peut revoir les émissions en ligne en tout temps sur le vtele.ca, ce qui offre des visibilités en valeurs ajoutées pour l’ensemble des annonceurs.

Faites de votre produit une vedette avec Price is right – À vous de jouer!

Pour visionner les émissions


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes