Maryline Gravel (V)

Price is right – à vous de jouer!, un parfait exemple de branded entertainment

par Maryline Gravel (V), le 4 novembre 2011


Price is right – à vous de jouer! est l’exemple parfait de branded entertainment où le contenu est basé entièrement sur l’intégration de produits. Il permet aux annonceurs nationaux et régionaux des catégories suivantes: voitures, voyages, produits de consommation divers, gadgets électroniques, meubles et électroménagers, etc., de présenter leurs produits dans l’émission.

Cet automne, le concessionnaire Île Perrot Nissan est l’un des commanditaires importants de l’émission. En plus d’offrir les voitures tant convoitées par les participants, le concessionnaire a bénéficié d’une campagne spécifique de recrutement en début de saison où les gens devaient se rendre en magasin pour courir la chance d’assister à un enregistrement et peut-être jouer sur le plateau. À ce dernier s’ajoute Procter & Gamble qui intègre plus de 90 produits différents tout au long de la saison. En plus d’être un fournisseur de produits importants, Procter & Gamble aura une promotion en ondes et en ligne dès le 14 novembre. Les téléspectateurs qui identifieront correctement une marque intégrée dans l’émission courront la chance de gagner des cartes cadeaux. Dans la catégorie voyage, Expedia.ca offre des voyages sur mesure avec des intégrations qui font, au grand plaisir des téléspectateurs, réagir fortement les participants. Les Aliments M&M exploite également le concept en synchronisant la diffusion de son panneau en fonction du produit vedette intégré dans l’émission. Brault et Martineau, SAIL, Ares, Mazzo sports, Bijouteries Doucet Latendresse, Le Lunettier, Mur design, Mathieu Performance, etc. sont également des partenaires importants à cette production télévisuelle.

Le public peut revoir les émissions en ligne en tout temps sur le vtele.ca, ce qui offre des visibilités en valeurs ajoutées pour l’ensemble des annonceurs.

Faites de votre produit une vedette avec Price is right – À vous de jouer!

Pour visionner les émissions


Tendances RH à surveiller

À lire maintenant

Tendances RH à surveiller
Novak Djokovic et Anne Casabonne: même combat
C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent
Tendances 2022 en Marketing numérique, rien de nouveau ?