Émilie Poirier (MixoWeb)

Comment on a atteint 100K de vues organiques sur Facebook sur une seule publication

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 6 juin 2018


Découvrez 2 secrets (pas si bien gardés) pour augmenter votre visibilité.

Récemment, nous avons atteint plus de 100 000 vues de façon 100% organique sur une seule publication Facebook, sur le profil d’un client. Comment avons-nous réussi à battre ainsi l’algorithme de ce réseau social?

Ce résultat de 100 000 vues sans dépenser en publicité payante sur cette publication a été atteint grâce à un travail de longue haleine. Au départ, cette page Facebook d’entreprise avait peu de fans et peu d’engagements, et donc peu de visibilité. La première étape, soit celle de faire croître le nombre de fans, a été possible grâce à la création d’un contenu de qualité en rapport avec l’activité de l’entreprise et avec son public cible.

Tout d’abord, il faut comprendre qu’en ce moment Facebook favorise l’engagement pour distribuer la visibilité organique. Un engagement est une réaction, un commentaire ou un partage d’une publication. À l’inverse, les engagements négatifs nuisent à la page Facebook touchée. Un engagement négatif est une action qui vise à voir moins de publications (masquer une publication, ne plus suivre la page).

L’engagement augmente la visibilité 

Ainsi, plus vous avez d’engagements envers vos publications, plus vous gagnez en visibilité organique. De même, plus une publication en particulier a d’engagements, plus elle a de visibilité organique. C’est donc dire qu’une publication qui fonctionne bien aura des retombées positives sur toutes les publications de votre page pendant un bon moment.

Un autre pointage calculé dans l’algorithme de Facebook est la valeur des conversations de la page avec ses fans. Une page qui répond aux commentaires de ses fans et qui génère des réponses de ceux-ci crée donc une conversation avec eux. Ceci l’avantage donc du point de vue du calcul des vues organiques.

Les conversations augmentent la visibilité 

Afin d’avoir une publication qui obtient 100 000 vues organiques, la page Facebook doit donc avoir un très bon score général en terme de visibilité organique, et donc de l’engagement et des conversations avec ses fans. C’est un cercle qui tourne...Plus il y a d’engagements, plus la visibilité organique est au rendez-vous.

Facebook

Émilie Poirier
Directrice, service-conseil
www.MixoWeb.com
Mon blogue : www.poireidee.com


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