Inspirée par la nouvelle campagne de communication de la Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ), soit La famille du Lait qui regroupe cinq produits laitiers, Télé-Québec a conçu une commandite thématique des vendredis soirs à son antenne. On associe cinq produits laitiers avec cinq des émissions les plus populaires à Télé-Québec.
Ainsi, le Beurre présente La une qui tue! «un jeu savoureux sur des sujets parfois glissants», la Crème est associée avec À la di Stasio pour des «découvertes culinaires onctueuses», à Bar ouvert «on en trouve pour tous les goûts», comme les Fromages d’ici, Belle & Bum est présentée par le Lait au chocolat «une entraînante source d’énergie» et pour terminer la soirée sous le signe du «réconfort», on propose le Lait et le cinéma de 23h30.
Pendant 8 semaines, on diffusera des messages de 15 secondes qui juxtaposent l’esthétique de La famille du lait à celle de Télé-Québec.