Sylvie Lamothe (SQRP)

L'œil du rédacteur — Vous voulez publier ou poster?

par Sylvie Lamothe (SQRP), le 8 mai 2018


Avis à tous les adeptes des réseaux sociaux, l’expression poster signifie toujours
« mettre à la poste ». Pour les plus jeunes, la poste, c’est ce bon vieux système grâce auquel sont livrés les articles que vous achetez sur Internet. Pour les autres, c’est celui par lequel vous recevez principalement des factures et des publicités en transit vers le bac de recyclage.

Ainsi, lorsque vous mettez en ligne une photo, une opinion, une nouvelle personnelle, vous les rendez littéralement « publiques ». Donc, il s’agit en français d’une publication et non d’un post. S’il y a des situations où un terme anglais s’installe dans l’usage parce que son équivalent français est trop long, cela se justifie difficilement avec publier au lieu de poster

sqrp

-

Sylvie Lamothe, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]

À lire maintenant

Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle
Des journées de 5 heures? Pourquoi pas!