Sylvie Lamothe (SQRP)

L'œil du rédacteur — Vous voulez publier ou poster?

par Sylvie Lamothe (SQRP), le 8 mai 2018


Chaque mardi, le Grenier dévoile la Chronique de L'œil du rédacteur, en collaboration avec la Société québécoise de la rédaction professionnelle.

Avis à tous les adeptes des réseaux sociaux, l’expression poster signifie toujours
« mettre à la poste ». Pour les plus jeunes, la poste, c’est ce bon vieux système grâce auquel sont livrés les articles que vous achetez sur Internet. Pour les autres, c’est celui par lequel vous recevez principalement des factures et des publicités en transit vers le bac de recyclage.

Ainsi, lorsque vous mettez en ligne une photo, une opinion, une nouvelle personnelle, vous les rendez littéralement « publiques ». Donc, il s’agit en français d’une publication et non d’un post. S’il y a des situations où un terme anglais s’installe dans l’usage parce que son équivalent français est trop long, cela se justifie difficilement avec publier au lieu de poster

sqrp

-

Sylvie Lamothe, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?

À lire maintenant

Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?
La génération Z et Instagram : le changement des codes esthétiques
Comment intégrer la période estivale dans notre marketing
Qu’est-ce que la création de contenu?
Profils atypiques en milieu de travail
Les 10 avantages de la programmatique
Vous utilisez toujours un acheteur de média?
BIG DATA : 3 éléments principaux à considérer à court terme
Les choses essentielles à faire pour votre boutique en ligne
12 signes que votre entreprise est prête pour le Marketing Automation
Les influenceurs de la gloire
Ubisoft et Yannis Mallat se mobilisent pour l’éducation au Québec