Sylvie Lamothe (SQRP)

L'œil du rédacteur — Vous voulez publier ou poster?

par Sylvie Lamothe (SQRP), le 8 mai 2018


Avis à tous les adeptes des réseaux sociaux, l’expression poster signifie toujours
« mettre à la poste ». Pour les plus jeunes, la poste, c’est ce bon vieux système grâce auquel sont livrés les articles que vous achetez sur Internet. Pour les autres, c’est celui par lequel vous recevez principalement des factures et des publicités en transit vers le bac de recyclage.

Ainsi, lorsque vous mettez en ligne une photo, une opinion, une nouvelle personnelle, vous les rendez littéralement « publiques ». Donc, il s’agit en français d’une publication et non d’un post. S’il y a des situations où un terme anglais s’installe dans l’usage parce que son équivalent français est trop long, cela se justifie difficilement avec publier au lieu de poster

sqrp

-

Sylvie Lamothe, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL

À lire maintenant

5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes
20 ans d'entrepreneuriat, 20 ans de transformation
Faux pas à éviter quand on commence un nouvel emploi