Émilie Poirier (MixoWeb)

Améliorer la notoriété de sa marque

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 5 avril 2018


Dans le but d’attirer des prospects qualifiés avec moins d’efforts, avoir une excellente notoriété de marque en ligne, aide grandement. Voici les actions à prendre pour améliorer la vôtre.

Soignez vos avis (reviews) en ligne

Autant sur Google que sur Facebook (et autres plateformes), les avis (reviews) en ligne sont extrêmement importants. Il convient donc d’avoir une stratégie pour les optimiser. Tout d’abord, ayez réclamé vos pages Google et Facebook. Si vous ne le faites pas, les commentaires négatifs s’y accumuleront et ils n’auront pas de réponse. Vous devez donc prendre contrôles de ses pages afin d’encourager les avis positifs et de répondre, autant aux négatifs qu’aux positifs.

Soyez à l’affut des nouvelles de votre industrie

En étant à l’affut des nouveautés et des évolutions de votre industrie, vous pourrez animer efficacement et de façon intéressante pour votre auditoire vos différentes pages de réseaux sociaux. La notoriété de votre marque s’en trouvera améliorée et vous y gagnerez probablement des compétences qui vous serviront dans votre entreprise.

Bloguez

En mettant par écrit vos qualifications, vous démontrerez votre compétence et vos forces. Cela vous apportera une belle visibilité et améliorera la notoriété de votre marque. Sans oublier que ces articles de blogue vous permettront d’avoir du contenu original pour vos infolettres, pour vos réseaux sociaux, etc.

Collaborez avec des influenceurs

Les influenceurs permettent souvent d’accéder à la 2e vitesse facilement côté notoriété de la marque numérique. En endossant votre marque, ils lui donnent une réputation positive aux yeux de leurs fans. Toutefois, prenez le temps de bien choisir vos influenceurs ; ils doivent atteindre votre public cible pour que votre investissement soit optimal.

« En donnant la priorité au contenu généré par l’utilisateur, Facebook donne aux marques l’opportunité de doubler les influenceurs qui maintiennent leur public. » (Digital Day)

Voici de bonnes actions à prendre immédiatement pour améliorer la notoriété de votre marque en ligne.

mixoweb

--

Émilie Poirier
Directrice, service-conseil
(514) 934-0611 x117
www.MixoWeb.com
Mon blogue : www.poireidee.com
 


C’est le temps de penser au temps des Fêtes: eh oui !

À lire maintenant

La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur
François Legault est sur TikTok. Qu’attendez-vous pour y être?
Coup médiatique: le Groupe Tanguay
Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Quelles sont les règles à suivre pour vos événements des Fêtes?
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail