Nathalie Grig (Radio-Canada)

Façonne-moi un décor avec HomeSense

par Nathalie Grig (Radio-Canada), le 14 octobre 2011


L’équipe de Créativité média de Radio-Canada a produit pour HomeSense des webépisodes destinées au site Youtube comme plateforme de communication principale à la demande de l’agence Mediacom. L’agence a choisi de privilégier ce médium afin de positionner HomeSense comme une destination de choix pour la décoration abordable. Intitulées Façonne-moi un décor avec HomeSense, ces capsules de quatre minutes mettent en vedette six artistes œuvrant à Radio-Canada pour lesquels une designer d’intérieur a procédé à la transformation d’une pièce de leur résidence avec des produits HomeSense.

Une campagne «teaser» faisant la promotion des capsules sur YouTube est diffusée à la télévision de Radio-Canada et sur Tou.tv. Une première phase avec trois artistes a déjà été diffusée au printemps et une seconde offensive se déroule du 12 septembre au 23 octobre avec la comédienne Catherine Trudeau de Mirador, Brigitte Lafleur, la Mimi de La Galère, et l’animateur de Droit au but, Sébastien Benoit.

Les webépisodes ont été conçus et produits par les services de Créativité média et de la Production commerciale de Radio-Canada. Visionnez ces webépisodes sur youtube.com/HomeSenseFR.


Tendances RH à surveiller

À lire maintenant

Tendances RH à surveiller
Novak Djokovic et Anne Casabonne: même combat
C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent
Tendances 2022 en Marketing numérique, rien de nouveau ?