Nathalie Grig (Radio-Canada)

Façonne-moi un décor avec HomeSense

par Nathalie Grig (Radio-Canada), le 14 octobre 2011


L’équipe de Créativité média de Radio-Canada a produit pour HomeSense des webépisodes destinées au site Youtube comme plateforme de communication principale à la demande de l’agence Mediacom. L’agence a choisi de privilégier ce médium afin de positionner HomeSense comme une destination de choix pour la décoration abordable. Intitulées Façonne-moi un décor avec HomeSense, ces capsules de quatre minutes mettent en vedette six artistes œuvrant à Radio-Canada pour lesquels une designer d’intérieur a procédé à la transformation d’une pièce de leur résidence avec des produits HomeSense.

Une campagne «teaser» faisant la promotion des capsules sur YouTube est diffusée à la télévision de Radio-Canada et sur Tou.tv. Une première phase avec trois artistes a déjà été diffusée au printemps et une seconde offensive se déroule du 12 septembre au 23 octobre avec la comédienne Catherine Trudeau de Mirador, Brigitte Lafleur, la Mimi de La Galère, et l’animateur de Droit au but, Sébastien Benoit.

Les webépisodes ont été conçus et produits par les services de Créativité média et de la Production commerciale de Radio-Canada. Visionnez ces webépisodes sur youtube.com/HomeSenseFR.


5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL

À lire maintenant

5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes
20 ans d'entrepreneuriat, 20 ans de transformation
Faux pas à éviter quand on commence un nouvel emploi