Émilie Poirier (MixoWeb)

Optimiser son site Web

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 14 mars 2018


Concevoir et produire un site Web est primordial pour attirer de nouveaux clients, pour véhiculer de l’information aux clients actuels et pour positionner son entreprise dans l’industrie.

Il est donc important de l’optimiser le plus possible. Voici comment !

1) Pensez mobile

Votre site Web se doit d’être entièrement adaptable aux mobiles. Nul besoin, bien souvent, d’avoir une application mobile. Une interface s’adaptant à l’univers de consultation (desktop, cellulaire ou tablette) est généralement suffisant. Ceci est d’autant plus important que 33 % des utilisateurs s’attendent à avoir les mêmes fonctionnalités sur leur mobile que sur leur desktop en consultant un site Web (Source : Mediative).

2) Soignez vos formulaires

Éliminez le plus possible les questions superflues, et adaptez-les selon leur fonction. Le formulaire de contact général ne devrait pas être le même que celui de concours ou celui pour postuler à vos emplois. Déterminez le but réel de votre formulaire, et concevez-le ensuite. Par exemple, le formulaire de la page de destination d’une publicité Google devrait être court et avoir pour but de récolter un moyen de communication et un nom. Ainsi, vous pourrez facilement prendre contact avec les clients potentiels, sans les décourager avec un trop long processus.

3) N’oubliez pas Google

Il y a plus de 100 billions de recherches Google chaque mois (Source : DMR). Il est facile de voir, via Google Analytics, combien de visiteurs arrivent sur votre site Web. Il y en a probablement beaucoup ! Il est donc pertinent d’optimiser votre site pour apparaître dans le haut des résultats de recherche.

4) Prévoyez des pages de destinations pour chacune de vos promotions

Les visiteurs se sentiront plus concernés par des pages de destinations réellement pertinentes pour eux versus des pages génériques ou la page d’accueil de votre site. L’engagement sera donc plus grand, vos retombées seront plus intéressantes et votre retour sur investissement sera assurément meilleur.

5) Choisissez une section pour la création de contenu

En créant du contenu régulièrement, vous générerez du trafic entrant sur votre site Web. Des clients potentiels qualifiés viendront vers vous, et vous pourrez ainsi augmenter votre clientèle ainsi que votre notoriété. Ce contenu, pertinent pour votre industrie, reliera donc votre site Web à une variété de mots-clés relatifs à vos produits ou services. Les clients vous trouveront donc plus facilement lorsqu’ils recherchent des mots-clés sur Google en lien avec votre industrie. Le contenu peut revêtir plusieurs formes : nouvelles, blogue, portfolio, études de cas, etc. Soyez pertinent !

Votre site Web est la vitrine de votre entreprise. Profitez-en pour rayonner et vous démarquer !

web

--

Émilie Poirier
Directrice, service-conseil
(514) 934-0611 x117
MixoWeb
Mon blogue : www.poireidee.com


L’importance des avis en ligne (reviews)

À lire maintenant

Qu’est-ce que la création de contenu?
Profils atypiques en milieu de travail
Les 10 avantages de la programmatique
Vous utilisez toujours un acheteur de média?
BIG DATA : 3 éléments principaux à considérer à court terme
Les choses essentielles à faire pour votre boutique en ligne
12 signes que votre entreprise est prête pour le Marketing Automation
Les influenceurs de la gloire
Ubisoft et Yannis Mallat se mobilisent pour l’éducation au Québec
Vendre sur Instagram : tout ce que vous devez savoir
Améliorez votre visibilité sur A​​​​mazon (il n’y a pas que Google)!
Allier innovation et changement : un défi colossal!