Émilie Poirier (MixoWeb)

Que doit-on savoir sur le numérique pour 2018?

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 10 janvier 2018


Le numérique change constamment... Que nous apporte 2018 en termes de changements ?

1) Les publications du genre « Like this if... » ou « Tag a friend who... » sont maintenant dévaluées sur Facebook, et la page est punie. Il faudra rester authentique !

2) À partir du 15 février, Chrome va bloquer les publicités qui ne respectent pas l’expérience utilisateur. Est-ce que vos publicités sont ok ?

« Google annonce un fonctionnement équitable, en précisant que si un site affiche une “mauvaise” publicité durant une période de plus de 30 jours, Chrome supprimera toutes les publicités de ce site. Sur mobile, de très nombreux sites abusent de leur statut d’éditeur mainstream, avec des publicités infâmes qui en plus d’offrir une expérience déplorable, ralentissent le chargement de la page. »

3) Les commandes vocales seront de plus en plus précises et de plus en plus utilisées.

4) La couleur de l’année a été définie comme étant violette par Pantone.

5) Instagram ressemble de plus en plus à Facebook, à qui il appartient. L’algorithme de visibilité des pages pros Instagram se colle aussi de plus en plus à celui de Facebook. Attention aussi aux règles relatives aux concours et promotion.

Assurez-vous donc d’être à l’affut de ces changements et de vous adapter !

--

Émilie Poirier
Directrice, service-conseil
(514) 934-0611 x117
MixoWeb
Facebook LinkedIn
Mon blogue : www.poireidee.com


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes