Émilie Poirier (MixoWeb)

Que doit-on savoir sur le numérique pour 2018?

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 10 janvier 2018


Le numérique change constamment... Que nous apporte 2018 en termes de changements ?

1) Les publications du genre « Like this if... » ou « Tag a friend who... » sont maintenant dévaluées sur Facebook, et la page est punie. Il faudra rester authentique !

2) À partir du 15 février, Chrome va bloquer les publicités qui ne respectent pas l’expérience utilisateur. Est-ce que vos publicités sont ok ?

« Google annonce un fonctionnement équitable, en précisant que si un site affiche une “mauvaise” publicité durant une période de plus de 30 jours, Chrome supprimera toutes les publicités de ce site. Sur mobile, de très nombreux sites abusent de leur statut d’éditeur mainstream, avec des publicités infâmes qui en plus d’offrir une expérience déplorable, ralentissent le chargement de la page. »

3) Les commandes vocales seront de plus en plus précises et de plus en plus utilisées.

4) La couleur de l’année a été définie comme étant violette par Pantone.

5) Instagram ressemble de plus en plus à Facebook, à qui il appartient. L’algorithme de visibilité des pages pros Instagram se colle aussi de plus en plus à celui de Facebook. Attention aussi aux règles relatives aux concours et promotion.

Assurez-vous donc d’être à l’affut de ces changements et de vous adapter !

--

Émilie Poirier
Directrice, service-conseil
(514) 934-0611 x117
MixoWeb
Facebook LinkedIn
Mon blogue : www.poireidee.com


Licencier un employé en toute dignité

À lire maintenant

Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent
Tendances 2022 en Marketing numérique, rien de nouveau ?
Les Tops médiatiques de la 2e moitié de 2021
De nouvelles relations «gagnant-gagnant» pour 2022?
Top 10 des entreprises québécoises qui se sont démarquées sur TikTok en 2021
Le magasin physique est bien décidé à reprendre du poil de la bête