Mélanie Couture (V)

Maxi et Un Souper presque parfait

par Mélanie Couture (V), le 23 septembre 2011


ZenithOptimedia, V et Solutions 360o de Médias Transcontinental ont développé un projet de convergence dans le cadre de la populaire émission Un souper presque parfait pour le client MAXI et MAXI&cie, lui assurant ainsi une importante visibilité multiplateforme cet automne.

À la télé
Le projet compte une commandite en titre de l’émission Un souper presque parfait, diffusée en semaine, à 18h30, sur les ondes de V. Un panneau d’ouverture de cinq secondes ainsi qu’un panneau avant la conclusion de l’émission dans lequel on présente un ingrédient utilisé par le concurrent apporte ainsi une importante visibilité à MAXI.

La commandite inclut également des bandeaux animés soutenant le message de MAXI qui est, rappelons-le, Imbattable, point final! De plus, à trois reprises pendant la saison, des participants se rendront en magasin pour faire des courses en vue de préparer leur souper presque parfait.

Du 22 septembre au 19 octobre se tiendra le concours «Un concours presque parfait». Les gens seront invités à inscrire un code barre de l’un des produits vedettes ainsi qu’un indice afin de courir la chance de gagner différents prix. Le public de l’émission sera invité à se rendre sur le vtele.ca pour participer afin de remporter l’un des 1500 prix instantanés en plus du grand prix soit 5000$ en argent comptant et en cartes-cadeaux Maxi.

Dans le même ordre d’idée, Maxi commandite totalement la section Un souper presque parfait sur le Vtele.ca. Avec divers formats standards et créatifs, Maxi propulse la déclinaison web de l’émission. Les usagers peuvent donc voir et revoir les émissions, consulter les recettes des participants, découvrir les différents candidats, et même participer au concours! Ce dernier est hébergé sur le Vtele.ca et bénéficie d’une grande visibilité sur les réseaux sociaux de V, particulièrement la page Facebook de l’émission.

Dans le magazine Coup de Pouce
Le magazine Coup de Pouce présentera, pour sa part, le portrait de cinq candidats de l’émission Un souper presque parfait à raison d’un par mois et ce, d’octobre 2011 à janvier 2012, en plus d’un participant dans l’édition Hors-Série de Noël. Au cœur de ce concept, les lectrices retrouveront avec plaisir la recette et la photo du candidat, la photo de son plat, la liste des ingrédients ainsi que le prix équivalent chez MAXI et MAXI&cie. De plus, la rédaction de Coup de Pouce donnera des trucs en lien avec la recette afin de permettre aux lecteurs d’en tirer le meilleur.

En complément sur le Web
Du côté de recettes.qc.ca, les internautes découvriront une section spéciale Un souper presque parfait, où chaque semaine les candidats et leur recette y seront présentés. La visibilité de MAXI dans cette section se déclinera comme suit: dans le bandeau sur l’accueil de la section; sur chacune des recettes des candidats; et des bannières publicitaires.

Également, sur recettes.qc.ca, MAXI sera présent pendant 14 semaines grâce à sa visibilité dans les bannières auto-promotionnnelles redirigeant vers la sous-section, la méga image et la newsletter.

Par ailleurs, sur publisac.ca, chaque semaine, aussi pendant 14 semaines, un ingrédient en spécial chez MAXI et utilisé dans une recette d’un participant à l’émission sera mis en vedette: dans la newsletter par la création d’une entête spéciale et redirigeant les gens vers l’offre de la semaine MAXI, dans «Les aubaines de la semaine» et dans le carrousel des spéciaux. De plus, un format 470 x 210 sur la page d’accueil de publisac.ca ramène l’internaute vers l’offre de la semaine.

À l’intérieur de la circulaire
Afin de promouvoir son concours, Maxi a intégrer des doubles pages faisant la promotion du concours et des produits vedettes dans sa circulaire durant les 4 semaines de concours.

Client MAXI:
Nadine Hoduc, directrice principale marketing
Catherine Viau, gérante marketing, Division Escompte (Qc)

Agence ZenithOptimedia:
Martin Lechasseur, directeur planification média Alice Orr, directrice, investissement vidéo/audio

V:
Mélanie Couture, chef créativité média Catherine Gougeon, représentante web Suzy Walsh, chargée de projets Christine Morissette, représentante aux ventes nationales

Solutions 360°, Médias Transcontinental:
Patricia Châteauneuf, directrice Karl Berthomé, directeur de comptes Véronique Gendron, chargée de projets sénior


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