Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur — À quelle heure ouvrez-vous ?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 31 octobre 2017


Sous l’influence du terme anglais business hours, les entreprises, les magasins et les bureaux utilisent souvent l’expression fautive heures d’affaires, alors qu’ils devraient plutôt afficher leurs heures d’ouverture ou de bureau. Quant aux hôpitaux et aux musées, ils peuvent non seulement indiquer leurs heures d’ouverture, mais aussi leurs heures de visite ou heures des visites puisqu’ils accueillent tous les deux des visiteurs.

-

Sylvie Goulet, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes