Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur — À quelle heure ouvrez-vous ?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 31 octobre 2017


Sous l’influence du terme anglais business hours, les entreprises, les magasins et les bureaux utilisent souvent l’expression fautive heures d’affaires, alors qu’ils devraient plutôt afficher leurs heures d’ouverture ou de bureau. Quant aux hôpitaux et aux musées, ils peuvent non seulement indiquer leurs heures d’ouverture, mais aussi leurs heures de visite ou heures des visites puisqu’ils accueillent tous les deux des visiteurs.

-

Sylvie Goulet, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]

À lire maintenant

Regard vers le futur: quelles seront les plateformes sociales de demain?
Chers employés, merci !
Vous cherchez une agence? Collez-vous aux meilleures pratiques pour trouver le meilleur partenaire d'affaires
Gestion des enjeux sociaux: la réflexion à effectuer avant de communiquer
LinkedIn: le nouvel Amazon du B2B?
S’adapter au monde du travail québécois