Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur — À quelle heure ouvrez-vous ?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 31 octobre 2017


Sous l’influence du terme anglais business hours, les entreprises, les magasins et les bureaux utilisent souvent l’expression fautive heures d’affaires, alors qu’ils devraient plutôt afficher leurs heures d’ouverture ou de bureau. Quant aux hôpitaux et aux musées, ils peuvent non seulement indiquer leurs heures d’ouverture, mais aussi leurs heures de visite ou heures des visites puisqu’ils accueillent tous les deux des visiteurs.

-

Sylvie Goulet, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : info@sqrp.org


L'œil du rédacteur — Pour les accros des acronymes

À lire maintenant

La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Désolé Julie, je veux parler à Jérôme
L'œil du rédacteur — Sauvons nos problèmes !
Le domaine de l’événementiel t’intéresse?
Parlez-moi de vos connaissances informatiques
Comment utiliser les réseaux sociaux quand on est une entreprise de détail
Le couteau suisse pour l’événementiel et le tourisme — Le modèle d’évaluation des pratiques sociales (MEPS)
Facebook Zero, vraiment?
L'œil du rédacteur — Pour les accros des acronymes
Rapport sur la Loi canadienne anti-pourriel — En pause le temps d’être clarifiée
L'œil du rédacteur — Beau temps, mauvais temps
Que doit-on savoir sur le numérique pour 2018?