Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur — À quelle heure ouvrez-vous ?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 31 octobre 2017


Sous l’influence du terme anglais business hours, les entreprises, les magasins et les bureaux utilisent souvent l’expression fautive heures d’affaires, alors qu’ils devraient plutôt afficher leurs heures d’ouverture ou de bureau. Quant aux hôpitaux et aux musées, ils peuvent non seulement indiquer leurs heures d’ouverture, mais aussi leurs heures de visite ou heures des visites puisqu’ils accueillent tous les deux des visiteurs.

-

Sylvie Goulet, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


L'œil du rédacteur — En voilà assez !

À lire maintenant

L'œil du rédacteur — Être ou ne pas être dans son assiette
3 raisons pour lesquelles vous n’avez pas eu l’emploi ou même une entrevue!
Répondre aux commentaires (positifs et négatifs) sur les réseaux sociaux
7 conseils pour augmenter vos chances d’être financé en remplissant une demande de subvention
L'œil du rédacteur — Arrive en ville!
En recrutement tous les moyens sont bons
Mettre son pied à terre
Améliorer la notoriété de sa marque
L'œil du rédacteur — Liaison douteuse ou fatale?
5 points qui expliquent pourquoi choisir une application mobile au lieu d’un site HTML5
Chronique d’humeur?
Les relations publiques et la bourse