Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur — À quelle heure ouvrez-vous ?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 31 octobre 2017


Sous l’influence du terme anglais business hours, les entreprises, les magasins et les bureaux utilisent souvent l’expression fautive heures d’affaires, alors qu’ils devraient plutôt afficher leurs heures d’ouverture ou de bureau. Quant aux hôpitaux et aux musées, ils peuvent non seulement indiquer leurs heures d’ouverture, mais aussi leurs heures de visite ou heures des visites puisqu’ils accueillent tous les deux des visiteurs.

-

Sylvie Goulet, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


10 idées pour remercier vos employés 

À lire maintenant

Bientôt un an de chasse 
Tendances RH à surveiller
Novak Djokovic et Anne Casabonne: même combat
C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent