Maryline Gravel (V)

Focus tendances à Montréal

par Maryline Gravel (V), le 19 août 2011


Grâce à la toute nouvelle Focus 2012, FORD et V font découvrir les lieux tendances et émergents de la grande région de Montréal.

La première phase de la campagne permettait aux utilisateurs de suggérer des endroits tendances à visiter sur la plateforme sociale Facebook de V dans le but de les intégrer dans la production d’une nouvelle webtélé. La deuxième phase de la campagne a débuté il y a trois semaines sous forme de capsules 90 secondes à la télévision et de 2 minutes 30 sur le web, où la Focus explore différents lieux tendances à découvrir. Une exploitation multiplateforme est déployée puisqu’en plus de la diffusion des capsules, une application exclusive Facebook a été développée et exploite une mécanique promotionnelle utilisant le principe de «gamification». En quelques jours seulement, l’application roule à fond de train et grandit en popularité avec plus de 1800 téléchargements.

Grâce à cette mécanique promotionnelle, au web social, et à la commercialisation de capsules offrant du contenu exclusif et pertinent pour la cible, Ford et V consolident l’engagement des consommateurs et vous invitent à monter à bord!

Annonceurs: Jason Day (Ford Canada), Nancy Tombs (Mindshare), Jennifer Watts (Y&R)
Créativité Média V: Marilyne Gravel, Catherine Gougeon et Suzy Walsh
Production: Kartel Film (Cristina Martins et Mathieu Elie)
Production web: V10 Médias (Jérémie Boudreau)
Développement application Facebook: Swoo Infographie: VMotion studio (Pierre Charland).


Et si les horaires étaient plus flexibles ?

À lire maintenant

Et si les horaires étaient plus flexibles ?
Bientôt un an de chasse 
Tendances RH à surveiller
Novak Djokovic et Anne Casabonne: même combat
C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois