Grâce à la toute nouvelle Focus 2012, FORD et V font découvrir les lieux tendances et émergents de la grande région de Montréal.
La première phase de la campagne permettait aux utilisateurs de suggérer des endroits tendances à visiter sur la plateforme sociale Facebook de V dans le but de les intégrer dans la production d’une nouvelle webtélé. La deuxième phase de la campagne a débuté il y a trois semaines sous forme de capsules 90 secondes à la télévision et de 2 minutes 30 sur le web, où la Focus explore différents lieux tendances à découvrir. Une exploitation multiplateforme est déployée puisqu’en plus de la diffusion des capsules, une application exclusive Facebook a été développée et exploite une mécanique promotionnelle utilisant le principe de «gamification». En quelques jours seulement, l’application roule à fond de train et grandit en popularité avec plus de 1800 téléchargements.
Grâce à cette mécanique promotionnelle, au web social, et à la commercialisation de capsules offrant du contenu exclusif et pertinent pour la cible, Ford et V consolident l’engagement des consommateurs et vous invitent à monter à bord!
Annonceurs: Jason Day (Ford Canada), Nancy Tombs (Mindshare), Jennifer Watts (Y&R)
Créativité Média V: Marilyne Gravel, Catherine Gougeon et Suzy Walsh
Production: Kartel Film (Cristina Martins et Mathieu Elie)
Production web: V10 Médias (Jérémie Boudreau)
Développement application Facebook: Swoo
Infographie: VMotion studio (Pierre Charland).